ouvrir fichier dans un dossier

Emcy
Bonjour,

dans un repertoire, je voudrais récupérer le nom de tous les fichiers ayant
comme extension .sch (je ne dois pas chercher dans les sous-dossiers).

Pascal Engelmajer
Salut Emcy,
Option Explicit
Public tFic() As String 'on pourrait utiliser une collection
Sub scanneFicEmcy()
Dim fichier As String
Dim rep As String
Dim Ext As String
Dim nbFic As Long
' Renvoie le nom de fichier avec l'extension indiquée. Si plusieurs
' fichiers *.xls existent, le premier fichier trouvé est renvoyé.
rep = "C:TEST"
Ext = "sch"
fichier = dir(rep & "*." & Ext)
Do Until fichier = ""
nbFic = nbFic + 1
ReDim tFic(nbFic)
tFic(nbFic) = rep & fichier
'Debug.Print rep & fichier 'pour mise au point
'Debug.Print tFic(nbFic) 'pour mise au point
fichier = dir
' Appelle de nouveau Dir sans argument pour renvoyer le
' fichier *.EXT suivant dans le même dossier.
Loop
End Sub
--
Amicalement.