ouvrir un fichier excel existant avec VB6

Le
arnaudfierquin
Bonjour tous,

Je cherche ouvrir un fichier excel sous visual basic 6 mais pas
moyen que ca fonctionne
peut on m'aider
Pierre Fauconnier

Sans utiliser les références à excel dans ton project VB6, tu peux utiliser
ceci:

Set Excel = CreateObject("excel.application")
Excel.Visible = True
Set Classeur = Excel.workbooks.open("c:données501.xls")

Note que les variables object Excel et Classeur doivent être publiques dans
un module standard.
Ok?
--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)

Bonjour à tous,

Je cherche à ouvrir un fichier excel sous visual basic 6 mais pas
moyen que ca fonctionne
peut on m'aider
arno77
Le #3990901
Ca marche bien mais le problème c'est qu'il ne fait plus mon test
maintenant

voici mon code si quelqu'un voit l'erreur

Merci

Private Const OF_SHARE_EXCLUSIVE = &H10
Private Declare Function lopen Lib "kernel32" Alias "_lopen" (ByVal
lpPathName As String, ByVal iReadWrite As Long) As Long
Private Declare Function lclose Lib "kernel32" Alias "_lclose" (ByVal
hFile As Long) As Long

Private Function TestFile(FileToOpen As String) As Boolean
Dim hFile As Long
Dim fichier As String
'----------------------------
'Initialisation des variables
'----------------------------
exten = ".xls"
fichier = Text1.Text & exten
TestFile = False
hFile = -1

'------------------------------------------------------------------------
'Ouvre le fichier en mode exclusif & refuse l'accès en lecture &
écriture
'aux autres processus

'------------------------------------------------------------------------
hFile = lopen(fichier, OF_SHARE_EXCLUSIVE)

'---------------------------------------------------------------------
'Si le fichier est déjà ouvert en lecture ou en écriture par un
autre
'processus ou bien par le processus courant la fonction _lopen
renvoie -1.

'---------------------------------------------------------------------
If hFile <> -1 Then
'fermeture du fichier si tout se passe bien
Set Excel = CreateObject("excel.application")
Excel.Visible = True
Set Classeur = Excel.workbooks.open("c:Documents and
SettingsarnaudBureauvie scolaire2" & fichier)
lclose (hFile)
ElseIf (hFile = -1) And (Err.LastDllError = 32) Then
TestFile = True
MsgBox "le fichier est en cour d'utilisation veuillez réesayer
plus tard : "
End If
Unload Me
End Function