ouvrir un fichier à partir d'un bouton dans un userform

Sarrel
Bonjour la communauté,

J'ai une base de données excel qui est pilotée par un userform, dans cette
base de données il y a un textbox dans lequel figure un numéro de lot ce
numéro de lot correspond aussi au nom du fichier word qui concerne le lot et
qui contient d'autres informations concernant le lot, celui ci est situé dans
un répertoire donné. Je voudrais que pour le lot visualisé par l'userform, en
cliquant sur un bouton à côté de la textbox, j'ouvre le fichier word du lot
concerné.
exemple:
N° de lot: 921609089
le fichier que je voudrais ouvrir:
C:\Fichiers\921609089.doc
en gros il me faut un code qui transforme le numéro de lot en nom du fichier
et le chercher dans le répertoire concerné. Mais comme je ne suis pas un pro
de la programmation VB, je sollicite votre support.
merci de votre aide

michdenis
Bonjour,

si le code est copié ailleurs que dans le module formulaire,
tu remplaces ceci : Me.Textbox1 par Userform1.textbox1
en utilisant évidemment le bon nom du textbox.

'-------------------------------------
Sub test()

Dim Wd As Object
Dim Dc As Object
Dim Fichier As String

Fichier = ThisWorkbook.Path & "" & Trim(Me.Textbox1) & ".doc"
If Dir(Fichier) <> "" Then
Set Wd = GetObject(, "Word.Application")
If Err <> 0 Then
Err.Clear
Set Wd = CreateObject("Word.Application")
End If
Wd.Visible = True
Set Dc = Wd.documents.Open(Fichier)
Else
MsgBox "Fichier """ & Fichier & """ introuvable."
End If

End Sub

"Sarrel" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

michdenis
J'ai omis cette ligne de code importante en tout début de macro

On error resume next

Ligne que tu devras ajouter.