Ouvrir fichier pdf dans widget Tk

genomart
Bonjour,

Savez vous comment ouvrir un fichier pdf dans un widget Perl/Tk ?

Pour l'instant, je fais appel =E0 l'exe d'acrobat, et mon pdf s'ouvre
bien en dehors du widget, mais je souhaiterais qu'il s'ouvre dans un
widget, est ce possible ?

Merci.

Paul Gaborit
À (at) Tue, 9 Jun 2009 04:53:19 -0700 (PDT),
écrivait (wrote):
Savez vous comment ouvrir un fichier pdf dans un widget Perl/Tk ?

Pour l'instant, je fais appel à l'exe d'acrobat, et mon pdf s'ouvre
bien en dehors du widget, mais je souhaiterais qu'il s'ouvre dans un
widget, est ce possible ?

Je vois bien une solution générique pour tout système d'exploitation
mais elle me semble un peu lourde :

- appeler ghostscript depuis le script pour lui demander de convertir
une page du document PDF en image bitmap.

- afficher cette image bitmap dans le widget Tk.

Prérequis :

- avoir une installation fonctionnelle de ghostscript.

Perl en français - <http://perl.mines-albi.fr/>
Nicolas George
wrote in message
:
Savez vous comment ouvrir un fichier pdf dans un widget Perl/Tk ?

http://search.cpan.org/~cornelius/Poppler-0.02/lib/Poppler.pm
genomart
écrivait (wrote):

> [...]

- afficher cette image bitmap dans le widget Tk.

Prérequis :

- avoir une installation fonctionnelle de ghostscript.

hum, je vois ce que tu veux dire, mais en fait, je l'ai déjà fait et
ça fonctionne bien, mais là n'est pas ce que je souhaite à présent.

En faite, j'ai 2 façons pour afficher un fichier pdf.

1) Je convertis le fichier pdf en jpeg ou autre format d'image avec le
module Perl Image::magick (en ayant au préalable installé ghostscript)
puis j'affiche les images
obtenus dans mon widget. Cette méthode fonctionne très bien.

2) Soit, je fais appel à l'exécutable d'adobe via une commande system
ou via le module Win32::Process de Perl, ça fonctionne très bien
aussi. Mais le pdf est en dehors du widget.

Mais aujourd'hui, j'ai vu sur un logiciel commercial du boulot une
application qui a été conçu en Java et il était capable de créer un
pdf (que Perl fait correctement), puis il l'ouvrait dans un widget
(avec tous les menus natif que propose adobe). Il était donc ouvert
comme s'il était ouvert normalement à la seule différence qu'il éta it
dans un widget, un onglet. D'où ma question en Perl.

Je peux vous envoyé une capture d'écran par mail si vous souhaitez
voir.

Merci.
Paul Gaborit
À (at) Tue, 9 Jun 2009 06:58:39 -0700 (PDT),
écrivait (wrote):
Mais aujourd'hui, j'ai vu sur un logiciel commercial du boulot une
application qui a été conçu en Java et il était capable de créer un
pdf (que Perl fait correctement),

Jusque là, pas de problème.

[...]

Peut-être que cette application fait appel à MSIE et indirectement au
plugin PDF...

Perl en français - <http://perl.mines-albi.fr/>
genomart
écrivait (wrote):

> [...]

> onglet.

Peut-être que cette application fait appel à MSIE et indirectement au

Ouais, c'est possible. Mais je ne m'y connais pas. quelqu'un s' y
connais ? j'aimerais bien essayer en Perl. Toute doc sur les plugin
pdf sont les bienvenues.
:-)

perlgenome
On 9 juin, 16:43, wrote:
> [...]

Ouais, c'est possible. Mais je ne m'y connais pas. quelqu'un s' y
connais ? j'aimerais bien essayer en Perl. Toute doc sur les plugin

Personne n'a d'idées ?