Ouvrir un fichier PDF

Paul Florent
Bonjour à tous
Sous Access 2000, j'ai un champ qui contient le nom d'un fichier au format
PDF
qui est stocké dans un répertoire précis sur le disque dur.
Je souhaiterais ouvrir ce fichier, c'est à dire lancer Acrobat reader en
cliquant sur un bouton
Pouvez vous m'indiquer le code qui va bien.
Merci par avance
Paul

3stone
Salut,

"Paul Florent"
> [...]
| qui est stocké dans un répertoire précis sur le disque dur.
| Je souhaiterais ouvrir ce fichier, c'est à dire lancer Acrobat reader en

Une possibilité ici (en bas de page - méthode simple)
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
yakakose
Salut 3stone,

Tout d'abord merci pour l'info (jusque maintenant j'etais oblige' d'ouvrir
le dossier contenant les fichier pdf et ensuite de selectionner manuellement
le fichier voulut car les fichiers pdf sont considere's comme "dangeureux").
Petite question toutefois, quel est l'interet de l'etiquette "txtlabel"? Je
comprends pas bien.

Merci et @+,

Salut,

"Paul Florent"
> [...]
| cliquant sur un bouton

Une possibilité ici (en bas de page - méthode simple)

3stone
Salut,

"yakakose"
[...]
| Petite question toutefois, quel est l'interet de l'etiquette "txtlabel"? Je
| comprends pas bien.

Si tu regardes bien le code, elle sert à lui appliquer la propriété hyperlink
que l'on ne peut pas appliquer à la zone de texte...

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
yakakose
Re-salut,

Ok, bien compris.
Mais bon de 2 choses l'une: soit je passe pour un idiot soit je comprends
pas tout. Tu ecris "...sert à lui appliquer la propriété hyperlink que l'on
ne peut pas appliquer à la zone de texte", mais si je me m'abuse, on peut
definir les TextBox avec la propriete IsHyperlink (derniere option dans la
partie format des TextBox). Non?
Par contre, il est vrai que ca ne fonctionne pas avec les fichiers pdf.

A+,

Salut,

"yakakose"
[...]
> [...]

Si tu regardes bien le code, elle sert à lui appliquer la propriété hyperlink
que l'on ne peut pas appliquer à la zone de texte...

Paul Florent
Pardonnez mon ignorance,
mais il me semble avoir suivi les instructions à la lettre et ça ne marche
pas !
En fait, je dispose d'un champ contenant le nom du fichier "123.pdf"
et d'un bouton "Voir"
En cliquant sur "Voir" je souhaiterais ouvrir avec son logiciel "123.pdf"
je peux évidement dans le code ajouter le chemin
Merci par avance
Paul
3stone
Salut,

"Paul Florent"
| Pardonnez mon ignorance,
| mais il me semble avoir suivi les instructions à la lettre et ça ne marche
| pas !

Y'a comme un doute ;-)

> [...]
| En cliquant sur "Voir" je souhaiterais ouvrir avec son logiciel "123.pdf"
| je peux évidement dans le code ajouter le chemin

Il faut évidement adapter les noms de contrôle à ton cas...
et utiliser une étiquette *indépendante*

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
yakakose
Salut Paul,

La procedure est faite pour que quand tu cliques sur ton champ text
contenant le chemin d'acces complet de ton fichier, ca l'ouvre.
Essaie voir d'entrer le chemin complet dans le champs text et de cliquer
dessus.

A+,

[...]

Paul Florent
Merci pour votre aide qui m'a mis sur la piste
Paul