ouvrir un fichier (proc de 3stone)

5 réponses
fth
Bonjour,

j'utilise la proc de Pierre (3stones) pour choisir un document avec un
dialog box et ouvrir celui ci.
Trop bien, c'est top.
mon soucis actuel est qu'il faut que j'ouvre un fichier (n'importe quoi)
avec son prog associé sans passer par un dialog box.
double click sur une ligne qui envoi le path et le nom du fichier.
Le code est sensé ouvrir le document.
Je patauge lamentablement..
et je ne peux me résoudre à canibaliser le code de Pierre ;-)

Merci pour vos piste.

ai testé du shell, de l'hyperlink..mais c'est pas trop top..

5 réponses

Gilbert
Bonjour

Utilise cette fonction pour ouvrir un fichier en fonction de son extension:
http://officesystemaccess.seneque.net/apiopenfileextend.htm

--
Cordialement,

Gilbert

"fth" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

j'utilise la proc de Pierre (3stones) pour choisir un document avec un
dialog box et ouvrir celui ci.
Trop bien, c'est top.
mon soucis actuel est qu'il faut que j'ouvre un fichier (n'importe quoi)
avec son prog associé sans passer par un dialog box.
double click sur une ligne qui envoi le path et le nom du fichier.
Le code est sensé ouvrir le document.
Je patauge lamentablement..
et je ne peux me résoudre à canibaliser le code de Pierre ;-)

Merci pour vos piste.

ai testé du shell, de l'hyperlink..mais c'est pas trop top..

Michel_D
Bonjour,

Pour ouvrir ton fichier essaye ce qui suit :

Dim oShell As Object
Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
sPath = "TonChemin"
sFile = "TonFichier"
sCmd = "" & sPath & "" & sFile & ""
oShell.Run sCmd
Set oShell = Nothing

"fth" a écrit dans le message de news:%
Bonjour,

j'utilise la proc de Pierre (3stones) pour choisir un document avec un
dialog box et ouvrir celui ci.
Trop bien, c'est top.
mon soucis actuel est qu'il faut que j'ouvre un fichier (n'importe quoi)
avec son prog associé sans passer par un dialog box.
double click sur une ligne qui envoi le path et le nom du fichier.
Le code est sensé ouvrir le document.
Je patauge lamentablement..
et je ne peux me résoudre à canibaliser le code de Pierre ;-)

Merci pour vos piste.

ai testé du shell, de l'hyperlink..mais c'est pas trop top..

fth
re bonjour,

merci pour l'info.
de fait, ça fonctionne avec les chemins du genre H:monFoldermonfichier
par contre, ai toujours une erreur de fichier pas trouvé quand le path est
plus long (et ici, des longs path...)
erreur:
Method 'run' of object 'IWshell3' failed

une idée?

Merci

Frederic

"Michel_D" wrote in message
news:fqoo39$6kv$
Bonjour,

Pour ouvrir ton fichier essaye ce qui suit :

Dim oShell As Object
Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
sPath = "TonChemin"
sFile = "TonFichier"
sCmd = "" & sPath & "" & sFile & ""
oShell.Run sCmd
Set oShell = Nothing

"fth" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

j'utilise la proc de Pierre (3stones) pour choisir un document avec un
dialog box et ouvrir celui ci.
Trop bien, c'est top.
mon soucis actuel est qu'il faut que j'ouvre un fichier (n'importe quoi)
avec son prog associé sans passer par un dialog box.
double click sur une ligne qui envoi le path et le nom du fichier.
Le code est sensé ouvrir le document.
Je patauge lamentablement..
et je ne peux me résoudre à canibaliser le code de Pierre ;-)

Merci pour vos piste.

ai testé du shell, de l'hyperlink..mais c'est pas trop top..

fth
oups, trouvé ce qui clochait avec les long chemins..
le probleme etait que l'utilisateur avait deconnecté le apth..et deleté qq
fichiers..
Pff..
mangé du clown ce matin celui la ;-)

merci

"fth" wrote in message
news:
re bonjour,

merci pour l'info.
de fait, ça fonctionne avec les chemins du genre H:monFoldermonfichier
par contre, ai toujours une erreur de fichier pas trouvé quand le path est
plus long (et ici, des longs path...)
erreur:
Method 'run' of object 'IWshell3' failed

une idée?

Merci

Frederic

"Michel_D" wrote in message
news:fqoo39$6kv$
Bonjour,

Pour ouvrir ton fichier essaye ce qui suit :

Dim oShell As Object
Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
sPath = "TonChemin"
sFile = "TonFichier"
sCmd = "" & sPath & "" & sFile & ""
oShell.Run sCmd
Set oShell = Nothing

"fth" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

j'utilise la proc de Pierre (3stones) pour choisir un document avec un
dialog box et ouvrir celui ci.
Trop bien, c'est top.
mon soucis actuel est qu'il faut que j'ouvre un fichier (n'importe quoi)
avec son prog associé sans passer par un dialog box.
double click sur une ligne qui envoi le path et le nom du fichier.
Le code est sensé ouvrir le document.
Je patauge lamentablement..
et je ne peux me résoudre à canibaliser le code de Pierre ;-)

Merci pour vos piste.

ai testé du shell, de l'hyperlink..mais c'est pas trop top..

Michel_D
"fth" a écrit dans le message de news:
re bonjour,

merci pour l'info.
de fait, ça fonctionne avec les chemins du genre H:monFoldermonfichier
par contre, ai toujours une erreur de fichier pas trouvé quand le path est
plus long (et ici, des longs path...)
erreur:
Method 'run' of object 'IWshell3' failed

une idée?

Tu rajoute la gestion d'erreur que je n'ai pas implémenté.

Merci

Frederic

"Michel_D" wrote in message
news:fqoo39$6kv$
Bonjour,

Pour ouvrir ton fichier essaye ce qui suit :

Dim oShell As Object
Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
sPath = "TonChemin"
sFile = "TonFichier"
sCmd = "" & sPath & "" & sFile & ""
oShell.Run sCmd
Set oShell = Nothing