Ouvrir fichier Publisher ?

20 réponses
Fr
Bonjour,

Je suis sous Leopard et je viens de recevoir un fichier .PUB, créé sous
MS Publisher.

Je n'ai rien trouvé pour ouvrir ce document sous Mac OS X.

Je pourrais utiliser Windows et Publisher, mais ça fait installer
beaucoup de chose, et je n'ai pas tout ça.

Je pourrais aussi demander à quelqu'un de me l'ouvrir et de me l'ouvrir
et de me le convertir en quelque chose de plus "universel".

Mais je voulais savoir si il existait quelque chose, directement sous
Mac OS X pour lire ce genre de fichier ?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
anneleguennec
Martin Rass wrote:

OO prétend aussi de pouvoir lire du wps, mais en général cela donne un
truc illisible.
La prochaine fois je ferai un essai avec neo -

Testé et approuvé chez moi. N'ouvre que ça, d'ailleurs, le wks et le wdb
sont inconnus au bataillon pour le moment au moins.

Pour le .pub, j'ai archivé ton adresse. Merci.

tino
Anne wrote:

Pour le .pub, j'ai archivé ton adresse. Merci.

???? ce n'était pas moi avec le .pub, mais un certain
--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

anneleguennec
Martin Rass wrote:

Pour le .pub, j'ai archivé ton adresse. Merci.

???? ce n'était pas moi avec le .pub, mais un certain

J'ai deux .pub sou sle coude, pour en faire du PDF de poids correct. Je
ne peux mettre Ragtime à contribution que si le fichier est "déplombé"
et ton adresse a ce qu'il me faut.

tino
Anne wrote:

Martin Rass wrote:

Pour le .pub, j'ai archivé ton adresse. Merci.

???? ce n'était pas moi avec le .pub, mais un certain

J'ai deux .pub sou sle coude, pour en faire du PDF de poids correct. Je
ne peux mettre Ragtime à contribution que si le fichier est "déplombé"
et ton adresse a ce qu'il me faut.

Non, on s'est mal compris, ce n'est pas moi qui ai besoin de convertir
du .pub, je me suis seulement mis dans le fil pour confirmer que
zamzar.com faisait du travail correct de reconversion ....

Sinon merci pour la piste de NEO, ça marche impec pour le .wps, dont je
me trouve des fois victime, mais assez rarement, car la pédagogie
commence à prendre ...

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

Henripasdespammerci
Martin Rass wrote:

Anne wrote:

Martin Rass wrote:

C'est aussi mon recours lorsque des étudiants m'envoient des trucs en
works et que je n'ai pas le temps pour leur demander de m'envoyer la
même chose en rtf.

tu charges Neooffice et c'est bon. Faudrait que je vérifie pour le .pub,
du coup.

OO prétend aussi de pouvoir lire du wps, mais en général cela donne un
truc illisible.
La prochaine fois je ferai un essai avec neo -

en principe c'est pareil, puisque Neo c'est OOo avec une ou deux
versions de décalage et une machine virtuelle java qui évite d'avoir à
passer par x11 (en attendant la 3.0 d'OOo qui sera directement sous Aqua
sans x11, sortie officielle de la version stable prévue en septembre).

Théoriquement OOo lit également les fichiers .pub d'après une petite
recherche Google, mais j'en ai pas sous la main pour tester.
Pour les .docx, pas de problème avec la 3.0 pré-beta que j'utilise, sauf
les habituels problèmes de distorsion de mise en page entre ordinateurs
et systèmes dès qu'on sort du PDF avec polices incluses.

La Beta officielle de la 3.0 OOo (sans x11 donc) est prévue pour cette
semaine ou la semaine prochaine. testeurs bénévoles bienvenu-e-s ;-)

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Henripasdespammerci
wrote:
Mais je voulais savoir si il existait quelque chose, directement sous
Mac OS X pour lire ce genre de fichier ?

en tout cas ce serait beaucoup plus "pédagogique" de demander à la
personne de le convertir en quelque chose de lisible par le commun des
mortels : Publisher fait partie de la version "Entreprises" de la suite
Microsoft Office, à un certain nombre de centaines d'euros la licence,
et pour Windows seulement.

Hen ri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

Henripasdespammerci
Anne wrote:

OO prétend aussi de pouvoir lire du wps, mais en général cela donne un
truc illisible.
Cela dépend du type de fichier .wks et de la façon dont il est reconnu

par OOo pour lacer le bon module. Je viens d etester avec quelques
fichiers wks que j'avais sous la main, après avoir mis occidental iso
... comme caractères, ça à marché une fois lorsque c'est le module calc
qui l'a ouvert, l'ouverture par writer donne effectivement un
farfouillis

sur mon mac si on clique dessus il lance excel, qui dit qu'il ne peut
rien y faire

Pour le .pub, j'ai archivé ton adresse. Merci.

quelqu'un vourdrait-il m'envoyer un fichier .pub que je test avec OOo ?
enlever pasdespammmerci

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

ferriere
fHenri Balmain wrote:

wrote:
Mais je voulais savoir si il existait quelque chose, directement sous
Mac OS X pour lire ce genre de fichier ?

en tout cas ce serait beaucoup plus "pédagogique" de demander à la
personne de le convertir en quelque chose de lisible par le commun des
mortels : Publisher fait partie de la version "Entreprises" de la suite
Microsoft Office, à un certain nombre de centaines d'euros la licence,
et pour Windows seulement.

En plus, et outre que c'est une sombre merde, si rien n'a changé il
n'est pas compatible avec lui même d'une version l'autre. Je me souviens
de sacrées joyeusetés avec des fichiers d'étudaints la dessus.

--
Marc

tino
Henri Balmain wrote:

en principe c'est pareil, puisque Neo c'est OOo avec une ou deux
versions de décalage et une machine virtuelle java qui évite d'avoir à
passer par x11 (en attendant la 3.0 d'OOo qui sera directement sous Aqua
sans x11, sortie officielle de la version stable prévue en septembre).

J'ai la version 3.0 080314 pour Intel et elle ne lit pas du wps (avec
x11 necore moins), me demande juste de choisir un convertisseur et finit
par une erreur générale - le dernier Neo par contre le fait, même sans
demander avec quoi le convertir

Théoriquement OOo lit également les fichiers .pub d'après une petite
recherche Google, mais j'en ai pas sous la main pour tester.

Ah bon ? Mais c'est tellement rare ;-)

Pour les .docx, pas de problème avec la 3.0 pré-beta que j'utilise, sauf
les habituels problèmes de distorsion de mise en page entre ordinateurs
et systèmes dès qu'on sort du PDF avec polices incluses.

docx est aussi pris en charge par text edit sous leo, ou le dernier
pages

La Beta officielle de la 3.0 OOo (sans x11 donc) est prévue pour cette
semaine ou la semaine prochaine. testeurs bénévoles bienvenu-e-s ;-)

celle de la mi-mars n'était pas une beta alors ?

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

Henripasdespammerci
Martin Rass wrote:

celle de la mi-mars n'était pas une beta alors ?

une bête préversion de développement ;-)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

1 2