Ouvrir un fichier text

Kiwix
Bonjour !

Ma fonction ne fonctionne pas.=20
Je veux ouvrir un fichier txt qui est dans le r=E9pertoire=20
de ma base de donn=E9e sans donn=E9es le chemin du r=E9pertoire=20
=E0 suivre.(ma base peut changer d'emplacement et le fichier=20
text aussi mais il reste tout les deux sous le m=EAme=20
r=E9pertoire, je suis sous access 97...)

Function Ouvrir_fichier_text()
Dim Tele As String
Dim strFullPath As String
strFullPath =3D CurrentDb.Name
ProjectPath =3D Left(strFullPath, Len(strFullPath) - Len(Dir
(strFullPath)))
Workbooks.Open ProjectPath & "Structures des tables=20
IMPROMPTU.txt"
End Function

Merci pour votre Aide
PS : Merci pour votre aide Mr Herv=E9 Inisan ;-)=20
=20

Eric
Bonjour Kiwix,

Tu peux utiliser la fonction Shell pour lancer l'ouverture de ton fichier
avec le notepad par exemple.

Ca donnerait un truc du genre:

Sub test99()
Dim strFullPath As String, id
strFullPath = CurrentDb.Name
projectpath = Left(strFullPath, Len(strFullPath) - Len(Dir(strFullPath)))
id = Shell("c:WindowsNotepad.exe " & projectpath & "Ouvrir un fichier
text sans donner son chemin.txt", 1)
End Sub

Par contre ca : Workbooks.Open, je connais pas donc je peux pas t'aider
sur ce plan.

A+
Eric

"Kiwix" écrivait news:779201c402b5
$1fa88350$:

Bonjour !

Ma fonction ne fonctionne pas.
Je veux ouvrir un fichier txt qui est dans le répertoire
de ma base de donnée sans données le chemin du répertoire
à suivre.(ma base peut changer d'emplacement et le fichier
text aussi mais il reste tout les deux sous le même
répertoire, je suis sous access 97...)

[...]

PS : Merci pour votre aide Mr Hervé Inisan ;-)

Pierre CFI [mvp]
bonjour
si tu parles d'objets excel dans access il faudrait les déclarer en chargeant la réf excel d'abord

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer