Ouvrir un fichier text

Le
Kiwix
Bonjour !

Ma fonction ne fonctionne pas.
Je veux ouvrir un fichier txt qui est dans le rpertoire
de ma base de donne sans donnes le chemin du rpertoire
suivre.(ma base peut changer d'emplacement et le fichier
text aussi mais il reste tout les deux sous le mme
rpertoire, je suis sous access 97)

Function Ouvrir_fichier_text()
Dim Tele As String
Dim strFullPath As String
strFullPath = CurrentDb.Name
ProjectPath = Left(strFullPath, Len(strFullPath) - Len(Dir
(strFullPath)))
Workbooks.Open ProjectPath & "Structures des tables
IMPROMPTU.txt"
End Function

Merci pour votre Aide
PS : Merci pour votre aide Mr Herv Inisan ;-)
Eric
Le #4834661
Bonjour Kiwix,

Tu peux utiliser la fonction Shell pour lancer l'ouverture de ton fichier
avec le notepad par exemple.

Ca donnerait un truc du genre:

Sub test99()
Dim strFullPath As String, id
strFullPath = CurrentDb.Name
projectpath = Left(strFullPath, Len(strFullPath) - Len(Dir(strFullPath)))
id = Shell("c:WindowsNotepad.exe " & projectpath & "Ouvrir un fichier
text sans donner son chemin.txt", 1)
End Sub

Par contre ca : Workbooks.Open, je connais pas donc je peux pas t'aider
sur ce plan.

A+
Eric

"Kiwix" $1fa88350$:

Bonjour !

Ma fonction ne fonctionne pas.
Je veux ouvrir un fichier txt qui est dans le répertoire
de ma base de donnée sans données le chemin du répertoire
à suivre.(ma base peut changer d'emplacement et le fichier
text aussi mais il reste tout les deux sous le même
répertoire, je suis sous access 97...)

[...]

PS : Merci pour votre aide Mr Hervé Inisan ;-)

Pierre CFI [mvp]
Le #4834621
bonjour
si tu parles d'objets excel dans access il faudrait les déclarer en chargeant la réf excel d'abord

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer