Ouvrir un fichier texte

3 réponses
lSteph
Bonjour,
VB Express2005 Débutant

Dans ma fenêtre d'application, (Parent MDI) je voudrais quand je compile et
que je clique dans le menu ouvrir pouvoir ouvrir un fichier texte

Voici le code qui n'ouvre rien du tout (la boite dialogue s'affiche bien et
je peux choisir un fichier mais c'est tout)

Private Sub OpenFile(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles
OpenToolStripMenuItem.Click, OpenToolStripButton.Click

Dim OpenFileDialog As New OpenFileDialog

OpenFileDialog.InitialDirectory =
My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.MyDocuments

OpenFileDialog.Filter = "Fichiers texte (*.txt)|*.txt|Tous les fichiers
(*.*)|*.*"

If (OpenFileDialog.ShowDialog(Me) = System.Windows.Forms.DialogResult.OK)
Then

Dim FileName As String = OpenFileDialog.FileName

OpenFileDialog.OpenFile()

End If

End Sub

Merci d'avance

Stéphane

3 réponses

X
Bonjour,

Ça "VB Express2005", n'est-ce pas VBnet ??? Si c'est le cas, ce n'est
pas ici :o)

------
Site logiciels
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
Site perso
http://irolog.free.fr/joe/index.htm
Principe d'utilisation des news Groups
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
VB Express2005 Débutant

Dans ma fenêtre d'application, (Parent MDI) je voudrais quand je compile
et que je clique dans le menu ouvrir pouvoir ouvrir un fichier texte

Voici le code qui n'ouvre rien du tout (la boite dialogue s'affiche bien
et je peux choisir un fichier mais c'est tout)

Private Sub OpenFile(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles
OpenToolStripMenuItem.Click, OpenToolStripButton.Click

Dim OpenFileDialog As New OpenFileDialog

OpenFileDialog.InitialDirectory =
My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.MyDocuments

OpenFileDialog.Filter = "Fichiers texte (*.txt)|*.txt|Tous les fichiers
(*.*)|*.*"

If (OpenFileDialog.ShowDialog(Me) = System.Windows.Forms.DialogResult.OK)
Then

Dim FileName As String = OpenFileDialog.FileName

OpenFileDialog.OpenFile()

End If

End Sub

Merci d'avance

Stéphane

Jacques93
Bonjour lSteph,
lSteph a écrit :
Bonjour,
VB Express2005 Débutant

[...]

Pas le bon forum (ici c'est VB5/VB6), poste plutôt sûr :

microsoft.public.fr.dotnet.vb

--
Cordialement,

Jacques.
lSteph
Désolé, merci !
"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Bonjour lSteph,
lSteph a écrit :
Bonjour,
VB Express2005 Débutant

[...]

Pas le bon forum (ici c'est VB5/VB6), poste plutôt sûr :

microsoft.public.fr.dotnet.vb

--
Cordialement,

Jacques.