Ouvrir des fichiers pdf

2 réponses
Manu
Bonjour,

Comment, à partir d'une feuille excel, peut-on accéder à un dossier
contenant des fichiers PDF puis ouvrir le PDF de son choix ?

Merci d'avance

Manu

2 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Voici copie d'une réponse de Denis à une question similaire postée naguère :

'----------------------------------
Sub Test()
Dim Exécutable As String
Dim MonFichier As String
Exécutable = "C:Program FilesAdobeReader 9.0ReaderAcroRd32.exe"
MonFichier =
"C:UsersDMDownloads50.Things.Youre.Not.Supposed.To.Know.pdf"

Shell Exécutable & " " & MonFichier, vbHide
End Sub
'----------------------------------

à adapter au chemins de ton appli et dossier, ainsi qu'au nom du fichier
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Comment, à partir d'une feuille excel, peut-on accéder à un dossier
contenant des fichiers PDF puis ouvrir le PDF de son choix ?

Merci d'avance

Manu

Jacky
Bonsoir,

A partir d'une feuille ???
Avec un peu de vba, ceci

A renseigner:
CheminProg$ = Le chemin ou se trouve le lecteur de "pdf" ici ==>
AcroRd32.exe (Adobe Reader)
CheminFichier$ = Le chemin du dossier ou se trouvent les fichiers "pdf"
'----------------------
Sub jj()
CheminProg$ = "C:Program FilesAdobeReader 9.0ReaderAcroRd32.exe"
CheminFichier$ = "C:Documents and SettingsJackyMes
documentsMesFichiersPdf"
ChDir CheminFichier
FichiersAOuvrir = Application.GetOpenFilename("Pdf Files (*.pdf), *.pdf")
RetVal = Shell(CheminProg & " " & FichiersAOuvrir, 1)
End Sub
'----------------------

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Comment, à partir d'une feuille excel, peut-on accéder à un dossier
contenant des fichiers PDF puis ouvrir le PDF de son choix ?

Merci d'avance

Manu