ouvrir un for en lecture simplement

URIANE
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'ouvrir un formulaire avec
possibilité de l'ouvrir en lecture seule ou en consultation_modification,
suivant la réponse à une question posée, du genre "sur clic" Souhaitez vous
modifier ou consulter" si = modifier alors le for s'ouvre normalement sinon
avec les données verrouillées. ?
Si oui quelle serait la meilleure solution ?

ze Titi
Bonjour URIANE

Pour ouvrir un formulaire en lecture seule:
Docmd.OpenForm "tonFormulaire",,,,acFormReadOnly

Il n'est pas compliqué en utilisant une boîte de dialogue de paramétrer l'ouverture. Par exemeple:

Dim rep
rep=MsgBox("Souhaitez-vous modifier les données ?",vbQuestion+vbYesNo)
Docmd.OpenForm "tonFormulaire",,,,IIf(rep=vbYes,acFormEdit,acFormReadOnly)

[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Raymond [mvp]
Bonjour.

Pour placer le formulaire en mode lecture /modification / saisie ... il faut
charger à True ou False les propriétés:
Me.AllowAdditions = True 'ou False
Me.AllowDeletions = True 'ou False
Me.AllowEdits = True 'ou False

Sauf si tu utilises un formulaire avec une liste déroulante permettant de se
positionner sur un enregistrement. Dans ce cas, tu ne peux pas mettre
Me.AllowEdits = False, car tu ne pourrais pas sélectionner dans la liste. Il
faudrait donc passer par un blocage des contrôles (sauf la liste modifiable)
et non par le formulaire.

Pour la mise en place de tout ça, le plus simple est d'ouvrir le formulaire
en lecture seule et d'avoir des boutons de commande validant chaque
propriété en bas de formulaire et même mieux en remplaçant les bouton de
commande par des boutons bascules pour passer d'un état dans l'autre.
--
@+

%