Ouvrir un form sur un enregis précis à partir de donné d'un autr e

GR
Bonjour

Voici mon problème:
(Access 2003)
j'ai 3 formulaires et j'aimerais passer de l'un à l'autre en affichant la
même année et le même mois. Le premier formulaire à être ouvert est form2.
Sur celui-ci j'ai des boutons de commande pour ouvrir les 2 autres. Si form2
indique année: 2008 et mois: juin, les 2 autres devraient s'ouvrir sur la
même année et le même mois.
Année est numérique et Mois est texte. J'y suis arrivé avec l'année...ça
fonctionne bien mais en ce qui concerne le mois, je n'y arrive tout
simplement pas.
Je n'ai pas de grandes connaissances sur Access

De l'aide serait grandement apprécié... Merci à l'avance

--
GR

3stone
Salut,

"GR"
> [...]
| Année est numérique et Mois est texte. J'y suis arrivé avec l'année...ça
| fonctionne bien mais en ce qui concerne le mois, je n'y arrive tout

Quelle année et quel mois ?
Ou se trouve cette information ?

Année en numérique = ok
Mois en texte... pas bon

Il est très simple de convertir un chiffre en nom d'un mois, l'inverse
l'est beaucoup moins...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
GR

Salut,

"GR"

[...]

Bonjour 3stone

je vais essayer d'éclaicir un peu tout ça...

2 tables sont nourries par les 3 formulaires. Chaque form a ses champs année
et mois. Dans les 2 tables et la plupart des requêtes ces 2 champs sont en
relation.

Voici le code utilisé pour essayer de me positionner sur le même mois dans
le formulaire1 à partir d'un bouton du formulaire 2.

Dim stDocName As String, stLinkCriteria As String
stDocName = "Formulaire1"
stLinkCriteria = "Année =" & Me!LAnnée2.Value
DoCmd.Save acForm, "Formulaire2"
Me.Refresh
DoCmd.OpenQuery "RMAJDépôtTDépôt"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
DoCmd.FindRecord Forms!Formulaire1!Listemois0, , True, , True, acAll, True
DoCmd.Close acForm, "Formulaire2"
DoCmd.GoToControl "VersementItem1"

Ce code m'amène au formulaire 1 à la bonne année mais pas au bon mois.
Aucun message d'erreur.

je t'envoie ce petit bout de code que je trouve en bonne partie similaire à
celui plus haut. En tout cas, ça demande la même chose! Ouvrir au autre
formulaire sur l'année et le mois du premier formulaire...
Voici le code utilisé pour ouvrir un petit formulaire 'Note' par dessus le
formulaire1.
(Celui-ci fonctionne très bien) (Le form 'Note' relié à la table TNote)

Dim stDocName As String
Dim Criteria As String

stDocName = "FNote1"
Criteria = "Année =" & Me!LAnnée0
DoCmd.OpenForm stDocName, , , Criteria
DoCmd.FindRecord Me!Listemois0, , True, , True, acAll, True
DoCmd.GoToControl "Note1"

Merci beaucoup pour ton intervention et....
espère une suite... Encore MERCI !

3stone
Salut,

"GR"
> [...]
| DoCmd.Close acForm, "Formulaire2"
| DoCmd.GoToControl "VersementItem1"
|
| Ce code m'amène au formulaire 1 à la bonne année mais pas au bon mois.

Brrr... ;-)

Tu devrais t'interesser aux paramètres de la commande OpenForm()
et particulièrement au filtre que tu peux appliquer.

DoCmd.OpenForm stDocName, , "le filtre"

ou "le filtre" serait chez toi quelque chose comme :

"[Année]= " & Me.Lannée2 & " And [Mois]='" & ListeMois0 & "'"

PS:
Il est déconseillé d'utiliser des nom des champ ou de Textbox qui
représente des fonctions d'Access (Année...)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
GR
--
GR

Salut,

"GR"
> [...]

Il est déconseillé d'utiliser des nom des champ ou de Textbox qui
représente des fonctions d'Access (Année...)

Merci 3stone
Les filtres!!!! 'ouaih' synthaxe difficile pour moi les " les' les """
etc. quand, comment, pourquoi... pas facile.
Bien... MERCI encore! Ça fonctionne!!!!
Gr