Ouvrir formulaire vierge

JPG
Bonjour,

J'ai un formulaire de saisie (mode simple) qui s'appuie sur une table. Je
n'affiche que l'enregistrement sélectionné lors de l'ouverture (filtre).

J'aimerais (pour permettre des paramétrages) ouvrir par une autre commande
le même formulaire mais vierge, c'est à dire, avec tous les champs affichés,
mais aucune donnée à l'intérieur...
... et je n'y arrive pas : le formulaire s'ouvre sur le premier
enregistrement de ma table

Merci beaucoup pour votre aide.

ze Titi
Salut JPG !

DoCmd.OpenForm "tonForm",,,,acFormAdd
devrait convenir.

En ce jour exceptionnel du vendredi 23/03/2007, tu nous as très

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
?!!!
Tu veux afficher un form sans rien dedans mais aussi dans lequel on ne
peut rien faire ?
Essaie
Docmd.OpenForm "tonForm",,,,acFormAdd+acFormReadOnly
mais j'ai un doute...

En ce jour mémorable du vendredi 23/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

JPG
acFormAdd+acFormReadOnly
m'envoit sur le form en lecture seule mais le premier enregistrement.
(ce qui en soit n'est pas bien grave).
Mon idée est de permettre à l'utilisateur de pouvoir sélectionner des champs
du form et de décider d'un traitement futur.
Merci encore.

?!!!

Pierre CFI [mvp]
bonjour
dis moi JPG, le but c'est quoi ??

--
Pierre
MVP Access
"JPG" a écrit dans le message de news:

[...]

JPG
Bonjour Pierre,

CECI EST UN EXEMPLE NON EXHAUSTIF :
Mon form permet la saisie d'une "affaire".
Cette affaire permet un CA sur consommation et un CA sur abonnement.
Les champs de mon form et de ma table "AFFAIRE" s'appellent MT_CA_CONSO
et MT_CA_ABONN

Ces deux montants donnent droit à une commission au commercial qui a permis
cette affaire. Mais il existe d'autres champs et d'autres types de CA qui ne
donnent pas (encore) droit à commissions. Demain, peut-être, déciderons-nous
de ne plus commissionner l'abonnement.

Sachant que TOUS les montants commissionables apparaissent dans le
formulaire, j'ai comme idée de permettre à un utilisateur de décider ce qui
est ou n'est pas commissionnable, sans avoir à redévelopper quoique ce soit.
Je lui met à disposition un form vierge et lui permet de sélectionner le
champ qui devient ou cesse de devenir commissionable.

Une table alimentée (par un double clic sur le champ, par exemple)
comportera :
-le nom du champ
-une désignation plus claier,
-un taux de commissionnement,
etc...

Etant entendu que je ne suis pas le créateur de la base et que je ne peux
pas modifier la structure de la base et donc l'organisation d'une affaire.

Merci encore et @ plus.

bonjour
dis moi JPG, le but c'est quoi ??

--
Pierre
MVP Access
[...]

Eric
Bonjour JPG,

Sous réserve que le formulaire initial ait un module, tu peux l'instancier.

Il faut dans un module :
1 - dans la partie Déclarations
Dim frm as Form
2 - Créer une procédure du genre:
Sub zz
Set frm = New Form_fClient2 ' A adapter à ton formulaire*
frm.Caption = "une copie du formulaire"
frm.DataEntry = True
frm.Visible = True
End Sub

3 - Sur l'évènement clic d'un bouton par exemple:

Private Sub Commande0_Click()
Call zz
End Sub

Le fait de mettre la 2ème instance en entrée de données va ajouter un
enregistrement, donc ...

*Dans l'interface VB ton formulaire(son module) figure parmi la liste
des modules de formulaires. Tous les modules de formulaires commencent
par Form_

http://www.mpfa.info/