Ouvrir les modele groupe au démarrage de word

5 réponses
MACTEN
Bonjour
Je souhaiterais créer un raccourci permettant d'ouvrir automatiquement les
"modèles groupes" ou bien d'ouvrir le menu "FICHIER / NOUVEAU" au démarrage
de word
En visualisant les commutateurs de démarrage de word, je n'ai rien trouvé
qui puisse réaliser la fonction souhaitée.
Es-ce possible? et comment!
Merci d'avance (olivier.thenot@edf.fr)

5 réponses

JLuc
MACTEN avait soumis l'idée :
Bonjour
Je souhaiterais créer un raccourci permettant d'ouvrir automatiquement les
"modèles groupes" ou bien d'ouvrir le menu "FICHIER / NOUVEAU" au démarrage
de word
En visualisant les commutateurs de démarrage de word, je n'ai rien trouvé
qui puisse réaliser la fonction souhaitée.
Es-ce possible? et comment!
Merci d'avance ()

Essai une macro AutoOpen() dans le normal.dot :

Sub AutoOpen()
var = Dialogs(wdDialogFileNew).Show
End sub

--
JLuc

MACTEN
Je souhaite créer un raccourci (lnk) spécifique qui me permet d'ouvrir la
boite de dialogue "nouveau" au démarrage de WORD, mais pas à chaque ouverture
de word
Merci

MACTEN avait soumis l'idée :
Bonjour
Je souhaiterais créer un raccourci permettant d'ouvrir automatiquement les
"modèles groupes" ou bien d'ouvrir le menu "FICHIER / NOUVEAU" au démarrage
de word
En visualisant les commutateurs de démarrage de word, je n'ai rien trouvé
qui puisse réaliser la fonction souhaitée.
Es-ce possible? et comment!
Merci d'avance ()

Essai une macro AutoOpen() dans le normal.dot :

Sub AutoOpen()
var = Dialogs(wdDialogFileNew).Show
End sub

--
JLuc

MACTEN avait soumis l'idée :
Je souhaite créer un raccourci (lnk) spécifique qui me permet d'ouvrir la
boite de dialogue "nouveau" au démarrage de WORD, mais pas à chaque ouverture
de word
Merci

Alors, dans ce cas, tu te cree un modele sur normal.dot mais avec la

macro et tu fais un raccourci sur ce modele a l'endrois ou tu le
souhaite. Par defaut, tu creer toujours un nouveau document sur le
modele. Lorsque tu cliquera sur ce raccourci, tu aura ce que tu desire
;-)

--
JLuc

MACTEN
Merci de ta réponse. Je suis à la recherche d'une solution ENTREPRISE sans
avoir à modifier le NORMAL.DOT car il doit être identique sur tous les micros
de mon parc. je recherche plutôt une option de démarrage de WORD. En effet,
la création d'un raccourci (lnk) me permettrai d'ouverture WORD sur la boite
de dialogue "NOUVEAU" qui contient des documents spécifiques.
Ce lien, exploité via un site Intranet, permettrait aux utilisateurs
d'arriver directement dans cette boite de dialogue. Si tu as la réponse?

MACTEN avait soumis l'idée :
Je souhaite créer un raccourci (lnk) spécifique qui me permet d'ouvrir la
boite de dialogue "nouveau" au démarrage de WORD, mais pas à chaque ouverture
de word
Merci

Alors, dans ce cas, tu te cree un modele sur normal.dot mais avec la

macro et tu fais un raccourci sur ce modele a l'endrois ou tu le
souhaite. Par defaut, tu creer toujours un nouveau document sur le
modele. Lorsque tu cliquera sur ce raccourci, tu aura ce que tu desire
;-)

--
JLuc

MACTEN avait soumis l'idée :
Je suis à la recherche d'une solution ENTREPRISE sans
avoir à modifier le NORMAL.DOT car il doit être identique sur tous les micros
de mon parc.

C'est la solution, sauf que tu enregistre en tant que modèle mais avec
un autre nom :oÞ
Et tu fais ton raccourci dessus ! ;-)

--
JLuc