Ouvrir mes dossiers en 1 seul clic

michele
Je cherche un petit truc qui me permette d'ouvrir mes dossiers (posés
sur le bureau) en 1 seul clic au lieu des 2 actuels.
Si qq connait ça, merci.

Stoneguad
Le 2008-05-20 11:26:52 -0400, (michele) dit :

Stoneguad : Tu mets tes dossiers dans le dock, et de cette facon tu
leur clique sur la tronche dans le dock en un seul clic.

Ça n'ouvre pas le dossier, ça ouvre une fenêtre qui visualise les
fichiers ou sous-dossiers contenus. Si on veut ouvrir le dossier complet
il faut bouger la souris et cliquer sur la flèche "ouvrir dans le
finder". Soit 2 clics. Ce n'est pas ce que je cherche.

J'ai installé Quay aussi pour avoir un autre type de visualisation (un
simple pop up) dans le dock et ça ne m'offre pas non plus ce que je
cherche.

En tripatouillant, j'ai vu qu'en cliquant sur un dossier du dock avec la
touche pomme enfoncée, ça ouvre la racine du disque dur (comme quand je
fais pomme-n vu que j'ai sélectionné la racine du DD comme création de
fenêtre), c'est donc pas encore ça.

Dans l'idéal, j'aimaerais retrouver la fonction onglet de bas de bureau
que j'avais sous OS 9.x. 1 clic sur l'onglet ouvrait le dossier.

Mais merci pour la participation ;o)

Aïe... Pas sous Léopard ?
--
- http://pragmatique.new.fr -

Josy
In article (Dans l'article) <48334bce$0$858$,
Stoneguad wrote (écrivait) :

Le 2008-05-20 08:45:07 -0400, Josy dit :

In article (Dans l'article) <48320a78$0$900$,
Stoneguad wrote (écrivait) :

Tu mets tes dossiers dans le dock, et de cette facon tu leur clique sur
la tronche dans le dock en un seul clic.

Génial !
Merci Ricardo.
:)
(n'y avais pas pensé) du coup ça permet d'avoir un bureau (enfin !)
vide.

lol... Euh...Josy...tu serais pas du genre a te moquer de moi , par
Toutatis ! ?

Non, sincèrement, j'y avais pas pensé.

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :

michele
Stoneguad : Aïe... Pas sous Léopard ?

Le truc des dossiers transformés en onglet de bas de bureau, non, pas vu
d'équivalent en hack.

A part ça, je n'ai pas de souris ni l'intension d'en avoir (vu que je
suis vautrée sur mon sofa), j'ai un trackpad et je n'ai pas activé le
"mode 2 doigts" (j'ai oublié le nom de ce truc).

michele
Jean-Noel : Sous Tiger, un simple clic (gauche) ouvre bien le
dossier.

Je crois qu'il faut que je précise :
J'ai un trackpad et je n'ai pas choisi d'activer le "mode 2 doigts"
(j'ai oublié le nom de ce truc). Je ne mettrai pas de souris car je suis
en mode "vautrage sur sofa".
Et je suis sous Léo.
Je cherche un script.

1 2