Ouvrir Minitel Sillage

1 réponse
josephb
Bonjour,

J'ai gardé pour mal igne fixe, le temps que durera encore le réseau
commuté, mon Minitel Sillage qui a le meilleur syst!ème de répertoire
associé à un "grand" écran, que je connaisse.

Malheureusement le plexiglass de protection est devenu quasiment dépoli
sur sa surface inférieure, inaccessible, et je voudrais le repolir.

J'essaie en vain d'ouvrir l'engin. En haut et en bas des clips
extrêmement forts tiennent les deux parties de la carosserie.
J'ai pu les déclipser non sans mal.
En dessous, 4 vis dont 3 qui tiennent une carte électronique et 1 la
carosserie.

J'ai beau faire levier avec une fine lame d'acier, sur les côtés des
points très durs, comme s'il y avait des vis (et il n'y en a pas, et pas
de clips non plus) empêchent de séparer en deux la carosserie :-(

Pas envie d'exploser le Sillage au lieu de l'ouvrir !
Cherché sur le web un tuto d'ouverture pour cet appareil : pas trouvé.
Quelqu'un saurait comment sy prendre ou aurait un lien explicatif ?

Merci d'avance

--
J. B.

1 réponse

josephb
Joseph-B wrote:
En dessous, 4 vis dont 3 qui tiennent une carte électronique et 1 la
carosserie.

Les 4 vis sont dédiées à l'assemblage du fond et de la carosserie.
Une fois enlevées, on peut faire levier pour déclipser les côtés
latéraux du capot.
--
J. B.