Ouvrir nue URL dans un second navigateur

2 réponses
Xavier
Bonjour à tous,

Depuis mon applet, lorsque l'utilisateur clique sur un lien, je souhaite
ouvrir ce lien dans un nouveau navigateur. J'arrive à ouvrir le lien, mais
dans la navigateur courant, pas dans un nouveau.

Question 1 : entre les 2 lignes de code ci-dessous, quelles sont les
différences ? Laquelle utilisez-vous ?

Runtime.getRuntime().exec("rundll32 url.dll,FileProtocolHandler " +
url);
Runtime.getRuntime().exec("rundll32 SHELL32.DLL,ShellExec_RunDLL " +
url);

Question 2 : comment ouvrir le lien dans un nouveau navigateur ?

Merci

Xavier

2 réponses

Kupee
Xavier wrote:
Bonjour à tous,

Depuis mon applet, lorsque l'utilisateur clique sur un lien, je souhaite
ouvrir ce lien dans un nouveau navigateur. J'arrive à ouvrir le lien, mais
dans la navigateur courant, pas dans un nouveau.

Question 1 : entre les 2 lignes de code ci-dessous, quelles sont les
différences ? Laquelle utilisez-vous ?

Runtime.getRuntime().exec("rundll32 url.dll,FileProtocolHandler " +
url);
Runtime.getRuntime().exec("rundll32 SHELL32.DLL,ShellExec_RunDLL " +
url);

Question 2 : comment ouvrir le lien dans un nouveau navigateur ?

Euh je n'utilise aucune de tes 2 lignes car peu de chances que ca marche
correctement partout (hors Windows), et que même sous Windows tu auras
besoin d'une applet signée.
tu peux faire applet.getAppletContext().showDocument(URL url, String target)
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/applet/AppletContext.html#showDocument(java.net.URL,%20java.lang.String)

Xavier
Merci à toi pour ta réponse.

Désolé pour ma question, j'ai trouvé la solution (que j'avais déjà mis en
oeuvre d'autres fois) tout à l'heure, je sais pas, j'ai du avoir un coup de
barre en milieu d'après-midi, peut-être l'absence de goûter .... ;-)

Merci

Xavier

"Kupee" a écrit dans le message de news:
40b364c3$0$26901$
Xavier wrote:
Bonjour à tous,

Depuis mon applet, lorsque l'utilisateur clique sur un lien, je souhaite
ouvrir ce lien dans un nouveau navigateur. J'arrive à ouvrir le lien,
mais

dans la navigateur courant, pas dans un nouveau.

Question 1 : entre les 2 lignes de code ci-dessous, quelles sont les
différences ? Laquelle utilisez-vous ?

Runtime.getRuntime().exec("rundll32 url.dll,FileProtocolHandler "
+

url);
Runtime.getRuntime().exec("rundll32 SHELL32.DLL,ShellExec_RunDLL "
+

url);

Question 2 : comment ouvrir le lien dans un nouveau navigateur ?

Euh je n'utilise aucune de tes 2 lignes car peu de chances que ca marche
correctement partout (hors Windows), et que même sous Windows tu auras
besoin d'une applet signée.
tu peux faire applet.getAppletContext().showDocument(URL url, String
target)

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/applet/AppletContext.html#showD

ocument(java.net.URL,%20java.lang.String)