Ouvrir un onglet en cliquant sur une liste

8 réponses
LucienMarcel
Bonjour et bonne année à toute la communauté.
J'ai créé un fichier comportant un grand nombre de feuille, ce qui m'oblige
à en faire défiler un grand nb avant de trouver celle dont j'ai vraiment
besoin pour y travailler.
J'ai donc rappatrié tous les onglets important sur une feuille
récapitulative.
Je connais le code pour afficher le nom de l'onglet que je choisi d'ouvrir
mais comment ne le faire qu'aprés avoir cliqué dessus par sécurité .

Voici le code commencé:
Private Sub_Choisiestafeuil()
'Ouvrir une feuille en cliquant sur une liste.

Dim FeuilleChoisie As String
FeuilleChoisie = ActiveCell.Value
Worksheets(FeuilleChoisie).Activate
End Sub

Merci par avance de votre aide.
--
LucienMarcel

8 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/hyperlien/SommaireDynamique.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 8 jan, 18:03, LucienMarcel
wrote:
Bonjour et bonne année à toute la communauté.
J'ai créé un fichier comportant un grand nombre de feuille, ce qui m' oblige
à en faire défiler un grand nb avant de trouver celle dont j'ai vraim ent
besoin pour y travailler.
J'ai donc rappatrié tous les onglets important sur une feuille
récapitulative.
Je connais le code pour afficher le nom de l'onglet que je choisi d'ouvri r
mais comment ne le faire qu'aprés avoir cliqué dessus par sécurit é .

Voici le code commencé:
Private Sub_Choisiestafeuil()
'Ouvrir une feuille en cliquant sur une liste.

Dim FeuilleChoisie As String
FeuilleChoisie = ActiveCell.Value
Worksheets(FeuilleChoisie).Activate
End Sub

Merci par avance de votre aide.
--
LucienMarcel

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-SommaireHyperLien.xls

JB

On 8 jan, 18:10, JB wrote:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/hyperlien/SommaireDynamiqu...

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 8 jan, 18:03, LucienMarcel
wrote:

> Bonjour et bonne année à toute la communauté.
> J'ai créé un fichier comportant un grand nombre de feuille, ce qui m'oblige
> à en faire défiler un grand nb avant de trouver celle dont j'ai vra iment
> besoin pour y travailler.
> J'ai donc rappatrié tous les onglets important sur une feuille
> récapitulative.
> Je connais le code pour afficher le nom de l'onglet que je choisi d'ouv rir
> mais comment ne le faire qu'aprés avoir cliqué dessus par sécurit é .

> Voici le code commencé:
> Private Sub_Choisiestafeuil()
> 'Ouvrir une feuille en cliquant sur une liste.

> Dim FeuilleChoisie As String
> FeuilleChoisie = ActiveCell.Value
> Worksheets(FeuilleChoisie).Activate
> End Sub

> Merci par avance de votre aide.
> --
> LucienMarcel- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Youky \(BJ\)
Bonsoir LucienMarcel,
2 choses.....
En cliquant avec le bouton droit sur les flèches à gauche de Feuil1 tous les
onglets s'affichent dans une liste, A tester...
Sinon as tu essayé d'insérer un lien hyertext...pour cela selectionne une
cellule et menu>insertion >Lien Hypertext>dans ce document
en plus tu as la main et trés pratique pour ce tu veux faire et renommer
comme tu veux
Youky (BJ)

"LucienMarcel" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et bonne année à toute la communauté.
J'ai créé un fichier comportant un grand nombre de feuille, ce qui
m'oblige
à en faire défiler un grand nb avant de trouver celle dont j'ai vraiment
besoin pour y travailler.
J'ai donc rappatrié tous les onglets important sur une feuille
récapitulative.
Je connais le code pour afficher le nom de l'onglet que je choisi d'ouvrir
mais comment ne le faire qu'aprés avoir cliqué dessus par sécurité .

Voici le code commencé:
Private Sub_Choisiestafeuil()
'Ouvrir une feuille en cliquant sur une liste.

Dim FeuilleChoisie As String
FeuilleChoisie = ActiveCell.Value
Worksheets(FeuilleChoisie).Activate
End Sub

Merci par avance de votre aide.
--
LucienMarcel

Pounet95
Bonsoir,
.... c'est exactement ce que je veux faire avec une liste déroulante et le
problème exposé dans le fil
"Remplir une liste déroulante" du 08/01/2009 16:42

Pounet95

"LucienMarcel" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et bonne année à toute la communauté.
J'ai créé un fichier comportant un grand nombre de feuille, ce qui
m'oblige
à en faire défiler un grand nb avant de trouver celle dont j'ai vraiment
besoin pour y travailler.
J'ai donc rappatrié tous les onglets important sur une feuille
récapitulative.
Je connais le code pour afficher le nom de l'onglet que je choisi d'ouvrir
mais comment ne le faire qu'aprés avoir cliqué dessus par sécurité .

Voici le code commencé:
Private Sub_Choisiestafeuil()
'Ouvrir une feuille en cliquant sur une liste.

Dim FeuilleChoisie As String
FeuilleChoisie = ActiveCell.Value
Worksheets(FeuilleChoisie).Activate
End Sub

Merci par avance de votre aide.
--
LucienMarcel

michdenis
Une solution rapide :

'----------------------------------------
Sub Afficher_Les_Onglets_Feuilles()
Application.CommandBars("Workbook tabs").ShowPopup
End Sub
'----------------------------------------

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
.... c'est exactement ce que je veux faire avec une liste déroulante et le
problème exposé dans le fil
"Remplir une liste déroulante" du 08/01/2009 16:42

Pounet95

"LucienMarcel" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et bonne année à toute la communauté.
J'ai créé un fichier comportant un grand nombre de feuille, ce qui
m'oblige
à en faire défiler un grand nb avant de trouver celle dont j'ai vraiment
besoin pour y travailler.
J'ai donc rappatrié tous les onglets important sur une feuille
récapitulative.
Je connais le code pour afficher le nom de l'onglet que je choisi d'ouvrir
mais comment ne le faire qu'aprés avoir cliqué dessus par sécurité .

Voici le code commencé:
Private Sub_Choisiestafeuil()
'Ouvrir une feuille en cliquant sur une liste.

Dim FeuilleChoisie As String
FeuilleChoisie = ActiveCell.Value
Worksheets(FeuilleChoisie).Activate
End Sub

Merci par avance de votre aide.
--
LucienMarcel

michdenis
Il y a aussi une liste de validation dans la cellule active :

Procédure émanant du site de Frédéric Sigonneau :

Sub ListOfSheets()
'Mike Holness, mpep
' Generate string containing all the names
Dim NameList As String
Dim xSheet As Object
For Each xSheet In Sheets
NameList = NameList & xSheet.Name & ","
Next xSheet
' Remove the trailing comma
NameList = Left(NameList, Len(NameList) - 1)

With Selection.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, _
Operator:=xlBetween, Formula1:=NameList
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
End Sub

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
.... c'est exactement ce que je veux faire avec une liste déroulante et le
problème exposé dans le fil
"Remplir une liste déroulante" du 08/01/2009 16:42

Pounet95

"LucienMarcel" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et bonne année à toute la communauté.
J'ai créé un fichier comportant un grand nombre de feuille, ce qui
m'oblige
à en faire défiler un grand nb avant de trouver celle dont j'ai vraiment
besoin pour y travailler.
J'ai donc rappatrié tous les onglets important sur une feuille
récapitulative.
Je connais le code pour afficher le nom de l'onglet que je choisi d'ouvrir
mais comment ne le faire qu'aprés avoir cliqué dessus par sécurité .

Voici le code commencé:
Private Sub_Choisiestafeuil()
'Ouvrir une feuille en cliquant sur une liste.

Dim FeuilleChoisie As String
FeuilleChoisie = ActiveCell.Value
Worksheets(FeuilleChoisie).Activate
End Sub

Merci par avance de votre aide.
--
LucienMarcel

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/Form_ChoixFeuilleNonT rie.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/Form_ChoixFeuilleTrie 1.xls

JB
On 8 jan, 20:29, "Pounet95" wrote:
Bonsoir,
.... c'est exactement ce que je veux faire avec une liste déroulante et le
problème exposé dans le fil
"Remplir une liste déroulante" du 08/01/2009 16:42

Pounet95

"LucienMarcel" a écrit dans le
message denews:

> Bonjour et bonne année à toute la communauté.
> J'ai créé un fichier comportant un grand nombre de feuille, ce qui
> m'oblige
> à en faire défiler un grand nb avant de trouver celle dont j'ai vra iment
> besoin pour y travailler.
> J'ai donc rappatrié tous les onglets important sur une feuille
> récapitulative.
> Je connais le code pour afficher le nom de l'onglet que je choisi d'ouv rir
> mais comment ne le faire qu'aprés avoir cliqué dessus par sécurit é .

> Voici le code commencé:
> Private Sub_Choisiestafeuil()
> 'Ouvrir une feuille en cliquant sur une liste.

> Dim FeuilleChoisie As String
> FeuilleChoisie = ActiveCell.Value
> Worksheets(FeuilleChoisie).Activate
> End Sub

> Merci par avance de votre aide.
> --
> LucienMarcel- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LucienMarcel
Grand merci à vous tous. D'une part, en piochant un peu dans toutes vos
réponses, j'ai résolu mon problème et d'autre part j'ai récupéré des infos
pour améliorer d'autres applicatifs. Merci JB pour le lien que tu m'as
indiqué. C'est une mine aux trésors.
A bientôt
--
LucienMarcel

"JB" a écrit :

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/Form_ChoixFeuilleNonTrie.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/Form_ChoixFeuilleTrie1.xls

JB
On 8 jan, 20:29, "Pounet95" wrote:
> Bonsoir,
> .... c'est exactement ce que je veux faire avec une liste déroulante et le
> problème exposé dans le fil
> "Remplir une liste déroulante" du 08/01/2009 16:42
>
> Pounet95
>
> "LucienMarcel" a écrit dans le
> message denews:
>
> > Bonjour et bonne année à toute la communauté.
> > J'ai créé un fichier comportant un grand nombre de feuille, ce qui
> > m'oblige
> > à en faire défiler un grand nb avant de trouver celle dont j'ai vraiment
> > besoin pour y travailler.
> > J'ai donc rappatrié tous les onglets important sur une feuille
> > récapitulative.
> > Je connais le code pour afficher le nom de l'onglet que je choisi d'ouvrir
> > mais comment ne le faire qu'aprés avoir cliqué dessus par sécurité .
>
> > Voici le code commencé:
> > Private Sub_Choisiestafeuil()
> > 'Ouvrir une feuille en cliquant sur une liste.
>
> > Dim FeuilleChoisie As String
> > FeuilleChoisie = ActiveCell.Value
> > Worksheets(FeuilleChoisie).Activate
> > End Sub
>
> > Merci par avance de votre aide.
> > --
> > LucienMarcel- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -