Ouvrir un onglet spéc. depuis un lien hypertexte.

5 réponses
Emile63
Bonjour =E0 tous,

Je cherche la syntaxe correcte pour ouvrir un onglet sp=E9cifique d'un
classeur depuis un lien hypertexte.
Ayant plusieurs liens sur un document "ma=EEtre" il me serrait tr=E8s
utile d'acc=E9der directement =E0 l'endroit souhait=E9 (Si possible sans
VBA)
Actuellement (C'est un exemple):

\\MonServeur\Departement\Fournisseurs\Tarifs\Machines, Tarif janvier,
Coupes et outillages.xls

Je cherche a ouvrir l'onglet "Prix Janvier", j'ai trouv=E9 cet exemple
dans le forum mais dans mon cas cela ne fonctionne pas.

\\MonServeur\Departement\Fournisseurs\Tarifs\Machines, Tarif janvier,
Coupes et outillages.xls#Prix Janvier!

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Emile

5 réponses

MichD
Bonjour,

Tu peux utiliser une formule de ce type :
MonLienHypertexte ==> ce que tu veux voir afficher dans la cellule
Tu adaptes le chemin et le nom du fichier, le nom de la feuille et l'adresse de la cellule désirée.
=LIEN_HYPERTEXTE("[c:Classeur1.xls]Feuil1!g25";"MonLienHypertexte")

Si tu te sers de la commande Insérer / lien Hypertexte
Dans la fenêtre, tu peux choisir le fichier et lorsque cela est fait, tu peux cliquer sur le bouton signet
et tu choisis le nom de la feuille et tu complètes pour l'adresse de la cellule désirée.

MichD
--------------------------------------------
"Emile63" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Je cherche la syntaxe correcte pour ouvrir un onglet spécifique d'un
classeur depuis un lien hypertexte.
Ayant plusieurs liens sur un document "maître" il me serrait très
utile d'accéder directement à l'endroit souhaité (Si possible sans
VBA)
Actuellement (C'est un exemple):

MonServeurDepartementFournisseursTarifsMachines, Tarif janvier,
Coupes et outillages.xls

Je cherche a ouvrir l'onglet "Prix Janvier", j'ai trouvé cet exemple
dans le forum mais dans mon cas cela ne fonctionne pas.

MonServeurDepartementFournisseursTarifsMachines, Tarif janvier,
Coupes et outillages.xls#Prix Janvier!

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Emile
Emile63
On 5 sep, 13:21, "MichD" wrote:
Bonjour,

Tu peux utiliser une formule de ce type :
MonLienHypertexte ==> ce que tu veux voir afficher dans la cellule
Tu adaptes le  chemin et le nom du fichier, le nom de la feuille et l'a dresse de la cellule d sir e.
=LIEN_HYPERTEXTE("[c:Classeur1.xls]Feuil1!g25";"MonLienHypertexte")

Si tu te sers de la commande Ins rer / lien Hypertexte
Dans la fen tre, tu peux choisir le fichier et lorsque cela est fait, tu peux cliquer sur le bouton signet
et tu choisis le nom de la feuille et tu compl tes pour l'adresse de la c ellule d sir e.

MichD
--------------------------------------------

Merci MichD,

comme d'habitude "dans le 1000",
Une fois encore je suis scotché... ;-))

Encore merci, cordialement.
LSteph
Bonjour,

le pti bout de scotch se colle en haut s'il vous plait!
en bas c'est pour ceux qui n'ont vraiment pas envie de respecter le souhait
majoritaire des adeptes de ce forum.
Vous ne le saviez pas ...ne pas en prendre ombrage c'est pour information.
Vous le saviez, vous avez pu oublier ou vous tenez à voir cela autrement,
...c'est regrettable..
Quoi qu'il en soit personne ne vous en tiendra rigueur plus que cela, mais
ce serait mieux ne pas avoir à redérouler toute la ficelle.

@mical bientôt.

--
LSteph

"Emile63" a écrit dans le message de
news:
On 5 sep, 13:21, "MichD" wrote:
Bonjour,

Tu peux utiliser une formule de ce type :
MonLienHypertexte ==> ce que tu veux voir afficher dans la cellule
Tu adaptes le chemin et le nom du fichier, le nom de la feuille et
l'adresse de la cellule d sir e.
=LIEN_HYPERTEXTE("[c:Classeur1.xls]Feuil1!g25";"MonLienHypertexte")

Si tu te sers de la commande Ins rer / lien Hypertexte
Dans la fen tre, tu peux choisir le fichier et lorsque cela est fait, tu
peux cliquer sur le bouton signet
et tu choisis le nom de la feuille et tu compl tes pour l'adresse de la
cellule d sir e.

MichD
--------------------------------------------

Merci MichD,

comme d'habitude "dans le 1000",
Une fois encore je suis scotché... ;-))

Encore merci, cordialement.
Emile63
Ok LSteph,

- Savais pas, bien compris :-)
Gloops
[Répondre au-dessus des citations ; traduction pour certains : vive le
gorequotage]

Bonjour,

Je ne sais plus si c'est à toi que j'en ai parlé la semaine dernièr e.
C'est vrai que ça m'a bien cassé les pieds longtemps cette histoire,
maintenant il y a Thunderbird avec l'extension QuoteCollapse. Il faut
faire attention lors des mises à jour de Thunderbird, il arrive que la
mise à jour de QuoteCollapse traîne un peu, après, et que dans ce c as
QuoteCollapse ne fonctionne pas pendant quelque temps (sauf à ne pas
faire la mise à jour de Thunderbird, sauf qu'on s'en rend compte aprè s).

En ce moment, avec la version 3.0.3, aucun souci.
_____________________________________
LSteph a écrit, le 05/09/2011 22:11 :
Bonjour,

le pti bout de scotch se colle en haut s'il vous plait!
en bas c'est pour ceux qui n'ont vraiment pas envie de respecter le
souhait majoritaire des adeptes de ce forum.
Vous ne le saviez pas ...ne pas en prendre ombrage c'est pour informati on.
Vous le saviez, vous avez pu oublier ou vous tenez à voir cela
autrement, ...c'est regrettable..
Quoi qu'il en soit personne ne vous en tiendra rigueur plus que cela,
mais ce serait mieux ne pas avoir à redérouler toute la ficelle.

@mical bientôt.

--
LSteph

"Emile63" a écrit dans le message de
news: .
On 5 sep, 13:21, "MichD" wrote:
Bonjour,

Tu peux utiliser une formule de ce type :
MonLienHypertexte ==> ce que tu veux voir afficher dans la cellule
Tu adaptes le chemin et le nom du fichier, le nom de la feuille et
l'adresse de la cellule d sir e.
=LIEN_HYPERTEXTE("[c:Classeur1.xls]Feuil1!g25";"MonLienHypertexte")

Si tu te sers de la commande Ins rer / lien Hypertexte
Dans la fen tre, tu peux choisir le fichier et lorsque cela est fait,
tu peux cliquer sur le bouton signet
et tu choisis le nom de la feuille et tu compl tes pour l'adresse de
la cellule d sir e.

MichD
--------------------------------------------

Merci MichD,

comme d'habitude "dans le 1000",
Une fois encore je suis scotché... ;-))

Encore merci, cordialement.