Ouvrir un PDF deux fois ?

Olivier
Bonjour à tous,

Je souhaiterais ouvrir deux fenêtres avec le même fichier PDF.

Il existe une solution en Terminal du type : open -s path/to/file.
Pour un PDF, on va avoir Aperçu ouvert deux fois.
Ca marche, et j'en ai même fait un service pour l'avoir à portée de
mains dans le Finder.

Mais je préfèrerais avoir Aperçu ouvert une seule fois. Si quelqu'un
a une idée, je suis preneur :-)

Merci

Olivier

josephb
Bonjour,
Olivier wrote:
Mais je préfèrerais avoir Aperçu ouvert une seule fois. Si quelqu'un
a une idée, je suis preneur :-)

Seule solution "légère" que je vois : meu fichier d'Aperçu, dupliquer le
pdf.
faire les modifs que tu veux sur l'original puis ne pas enregistrer la
copie (la supprimer) à la fin de la manip ?
--
J. B.
romer
Joseph-B wrote:
[...]

Ou alors ouvrir Aperçu 2 fois (difficile de faire autrement apparemment
vu que le logiciel ne permet pas autre chose).
Puis menu 'Fenêtre/Fusionner toutes les fenêtres' - on obtient 2
onglets.
Peut-être est-il possible ensuite d'attribuer un raccourci clavier à la
commande (qui n'en possède pas d'origine).
Mais cela ne répond pas exactement à ta demande...
--
A+
Romer
pehache
Le 23/04/2020 à 16:24, Olivier a écrit :
Mais je préfèrerais avoir Aperçu ouvert une seule fois. Si quelqu'un
a une idée, je suis preneur :-)

Pour ouvrir Aperçu une fois, il faut installer la version belge.
--
- "...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)