ouvrir une piece jointe

6 réponses
jude
Bonjour
Toute nouvelle utilisatrice d'internet et déjà un pitit soucis!!
J'ai reçu par mail un doc issu de publisher (visiblement !),je n'ai pas ce
programme sur mon PC.Et-il possible que j'accède à ce document? (je m'excuse
par avance si c'est une question idiote...)
Merci

6 réponses

Ypoons
Bonjour
Toute nouvelle utilisatrice d'internet et déjà un pitit soucis!!
J'ai reçu par mail un doc issu de publisher (visiblement !),je n'ai pas ce
programme sur mon PC.Et-il possible que j'accède à ce document? (je m'excuse
par avance si c'est une question idiote...)
Merci

Salut Jude

Hélas, à ma connaissance pas moyen chez toi. Je ne connais pas de
logiciel capable de lire les fichiers Publisher, à part Publisher
lui-même (et peut-être, sous réserve de compatibilité, Ventura
Publisher de la maison Corel).
Il te faudra donc écrire à ton correspondant, et lui demander de
te réexpédier la pièce jointe sous un autre format. S'il a
Publisher installé sur sa machine, il peut enregistre le fichier
sous un format plus largement répandu (par exemple sous format
Word) (ou qu'il te l'expédie par la poste ? ;) )

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

j
Bonsoir à tous !

"jude" a écrit dans le message
news:

Bonjour
Toute nouvelle utilisatrice d'internet et déjà un pitit soucis!!
J'ai reçu par mail un doc issu de publisher (visiblement !),je n'ai pas ce
programme sur mon PC.Et-il possible que j'accède à ce document? (je
m'excuse
par avance si c'est une question idiote...)
Merci

Mais non, ta question n'est pas idiote !!!

Comme toi, ns sommes étonnés que MS n'ait pas pensé à une Visionneuse pour
ceux qui n'auraient pas ce programme ..

Contrairement à Excel, Powerpoint ...

il te faut donc demander à ton correspondant de convertir le fichier --»

envoie lui ce lien

http://office.microsoft.com/fr-fr/publisher/HA100643861036.aspx

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924

jude

Bonjour
Toute nouvelle utilisatrice d'internet et déjà un pitit soucis!!
J'ai reçu par mail un doc issu de publisher (visiblement !),je n'ai pas ce
programme sur mon PC.Et-il possible que j'accède à ce document? (je m'excuse
par avance si c'est une question idiote...)
Merci

Salut Jude

Hélas, à ma connaissance pas moyen chez toi. Je ne connais pas de
logiciel capable de lire les fichiers Publisher, à part Publisher
lui-même (et peut-être, sous réserve de compatibilité, Ventura
Publisher de la maison Corel).
Il te faudra donc écrire à ton correspondant, et lui demander de
te réexpédier la pièce jointe sous un autre format. S'il a
Publisher installé sur sa machine, il peut enregistre le fichier
sous un format plus largement répandu (par exemple sous format
Word) (ou qu'il te l'expédie par la poste ? ;) )

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

merci d'avoir répondu et d'accorder un peu de temps pour les "piannoteurs du
dimanche" !!!

Azo3
ce n'est pas possible

perso, je convertis ce fichier pub en pdf avec pdfcreator gratuit sur le net
et facile d'emploi (il s'installe en imprimante virtuelle)

dis-le à ton correspondant

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jude" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Toute nouvelle utilisatrice d'internet et déjà un pitit soucis!!
J'ai reçu par mail un doc issu de publisher (visiblement !),je n'ai pas ce
programme sur mon PC.Et-il possible que j'accède à ce document? (je
m'excuse
par avance si c'est une question idiote...)
Merci

jude

Bonsoir à tous !

"jude" a écrit dans le message
news:

Bonjour
Toute nouvelle utilisatrice d'internet et déjà un pitit soucis!!
J'ai reçu par mail un doc issu de publisher (visiblement !),je n'ai pas ce
programme sur mon PC.Et-il possible que j'accède à ce document? (je
m'excuse
par avance si c'est une question idiote...)
Merci

Mais non, ta question n'est pas idiote !!!

Comme toi, ns sommes étonnés que MS n'ait pas pensé à une Visionneuse pour
ceux qui n'auraient pas ce programme ..

Contrairement à Excel, Powerpoint ...

il te faut donc demander à ton correspondant de convertir le fichier --»

envoie lui ce lien

http://office.microsoft.com/fr-fr/publisher/HA100643861036.aspx

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924

bonjour à tous.

je vous remercie pour ces infos, ça à marcher!!
bonne journée...

j
re'

"jude" a écrit dans le message
news:
à propos de :
http://office.microsoft.com/fr-fr/publisher/HA100643861036.aspx

bonjour à tous.
je vous remercie pour ces infos, ça à marcher!!
bonne journée...

Mais c'est parfait tout cela ...

et Merci à toi du retour qui servira sûrement à d'autres ;-)

Bon WE !

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
http://mvp.support.microsoft.com/mvpintro