Ouvrir plusieurs thunderbird ?

6 réponses
Jojo
Bonjour

J'aurais besoin d'ouvrir plusieurs messageries thunderbird simultanément et
cela ne semble pas possible, existe il une extension ou un moyen de le faire
?

Pour l'instant je le fais sans probleme avec eudora mais je préfère
franchement thunderbird (sauf pour les recherches, c'est galere avec
thunderbird, dans eudora on tape un mot et il recherche partout, mais bon).

Bref, je ne veux pas pour diverses raisons faire plusieurs comptes, je veux
ouvrir plusieurs thunderbird's différents pour différents mails, pas non
plus plusieurs instances du même

merci

6 réponses

Brunolito
Ainsi parlait Jojo :

Bref, je ne veux pas pour diverses raisons faire plusieurs comptes, je veux
ouvrir plusieurs thunderbird's différents pour différents mails, pas non
plus plusieurs instances du même

Hormis le multi-compte je ne vois pas ce qui pourrait te sauver.
C'est curieux qu'Eudora fasse cela, comment fais tu ? multi boot d'Eudora
qui te demande quel compte tu veux ouvrir ?

A moins que tu ne fasses une deuxième install de TB dans un autre dossier
de Program Files que tu spécifieras à l'install. Peut-être une soluce mais
je ne sais pas si c'est réalisable.

merci

avec plaisir

--
Brunolito

"Combien de fois l'Homme a t'il vu se coucher le soleil ? "

Koan de Sidi-Lamine Diarra (Comédien/Poéte Guinéen)

JGP_NoMail
Bonjour

J'aurais besoin d'ouvrir plusieurs messageries thunderbird simultanément et
cela ne semble pas possible, existe il une extension ou un moyen de le faire
?

Dans une console ou dans un batch :

set MOZ_NO_REMOTE=1
cd Program FilesMozilla Thunderbird
start thunderbird.exe -P

devrais répondre à ton besoin.

Pour l'instant je le fais sans probleme avec eudora mais je préfère
franchement thunderbird (sauf pour les recherches, c'est galere avec
thunderbird, dans eudora on tape un mot et il recherche partout, mais bon).

Bref, je ne veux pas pour diverses raisons faire plusieurs comptes, je veux
ouvrir plusieurs thunderbird's différents pour différents mails, pas non
plus plusieurs instances du même

merci

Jojo
J'ai déja du multi comptes mais je veux absolument séparer les choses, avec
eudora tu installe dans un répertoire et un autre dans un autre répertoire,
tu peux ensuite lancer les 2 simultanément (si bien sur c'est des comptes
différents )

"Brunolito" a écrit dans le message de news:
459bd87f$0$27393$
Ainsi parlait Jojo :

Bref, je ne veux pas pour diverses raisons faire plusieurs comptes, je
veux
ouvrir plusieurs thunderbird's différents pour différents mails, pas non
plus plusieurs instances du même

Hormis le multi-compte je ne vois pas ce qui pourrait te sauver.
C'est curieux qu'Eudora fasse cela, comment fais tu ? multi boot d'Eudora
qui te demande quel compte tu veux ouvrir ?

A moins que tu ne fasses une deuxième install de TB dans un autre dossier
de Program Files que tu spécifieras à l'install. Peut-être une soluce mais
je ne sais pas si c'est réalisable.

merci

avec plaisir

--
Brunolito

"Combien de fois l'Homme a t'il vu se coucher le soleil ? "

Koan de Sidi-Lamine Diarra (Comédien/Poéte Guinéen)

Jojo
Merci !

J'ai essayé mais... il ya encore une complication (je sais je complique
tout) car en plus j'utilise portable thunderbird, de facon justement à
pouvoir le ou les mettre sur une clé usb.

Bref le passage de parametre ne marche pas, j'ai essayé de modifier le .ini
de portablethunderbird et le .nsi avec ton parametre mais rien n'y fait,
peut etre la variable MOZ_NO_REMOTE ne garde elle pas son parametre ? Ou
alors le mettre dans le "path" de windows ?

Merci

--
Pour me répondre en mail, enlever les XX devant l'adresse, merci
"JGP_NoMail" a écrit dans le message de
news: enifof$52g$
Bonjour

J'aurais besoin d'ouvrir plusieurs messageries thunderbird simultanément
et cela ne semble pas possible, existe il une extension ou un moyen de le
faire ?

Dans une console ou dans un batch :

set MOZ_NO_REMOTE=1
cd Program FilesMozilla Thunderbird
start thunderbird.exe -P

devrais répondre à ton besoin.

Pour l'instant je le fais sans probleme avec eudora mais je préfère
franchement thunderbird (sauf pour les recherches, c'est galere avec
thunderbird, dans eudora on tape un mot et il recherche partout, mais
bon).

Bref, je ne veux pas pour diverses raisons faire plusieurs comptes, je
veux ouvrir plusieurs thunderbird's différents pour différents mails, pas
non plus plusieurs instances du même

merci

Bertrand de Pommery
J'ai déja du multi comptes mais je veux absolument séparer les choses, avec
eudora tu installe dans un répertoire et un autre dans un autre répertoire,
tu peux ensuite lancer les 2 simultanément (si bien sur c'est des comptes
différents )

"Brunolito" a écrit dans le message de news:
459bd87f$0$27393$
Ainsi parlait Jojo :

Bref, je ne veux pas pour diverses raisons faire plusieurs comptes, je
veux
ouvrir plusieurs thunderbird's différents pour différents mails, pas non
plus plusieurs instances du même
Hormis le multi-compte je ne vois pas ce qui pourrait te sauver.

C'est curieux qu'Eudora fasse cela, comment fais tu ? multi boot d'Eudora
qui te demande quel compte tu veux ouvrir ?

A moins que tu ne fasses une deuxième install de TB dans un autre dossier
de Program Files que tu spécifieras à l'install. Peut-être une soluce mais
je ne sais pas si c'est réalisable.

merci
avec plaisir

--
Brunolito

"Combien de fois l'Homme a t'il vu se coucher le soleil ? "

Koan de Sidi-Lamine Diarra (Comédien/Poéte Guinéen)

Bonjour,

Dans les suites Mozilla ou SeaMonkey, j'ai 3 comptes indépendants ils
appellent ça "profil" et chaque profile est indépendant de l'autre. Mais
on ne peut avoir qu'un seul profil ouvert.
Bertrand

Bertrand de Pommery
Salut,
Le 05/01/2007 22:07, Bertrand de Pommery a écrit:

Dans les suites Mozilla ou SeaMonkey, j'ai 3 comptes indépendants ils
appellent ça "profil" et chaque profile est indépendant de l'autre.
Mais on ne peut avoir qu'un seul profil ouvert.

Pour les anciennes versions basées sur gecko 1.7.* c'était possible.
que veux-tu dire ?

SeaMonkey est récent, est-il sur Gecko 1.7.*. C'est vu comme un Mozilla
1.8.0.9 pour SeaMonkey 1.0.7 et le profile marche parfaitement
Bertrand