Ouvrir plusieusr applications mémorisées en même temps

10 réponses
Celibidache
J'avais autrefois un système me permettant d'ouvrir plusieurs
applications chaque matin en une fois au lieu de les ouvrir
manuellement tous les matins. Mais je suis incapable de retrouver ce qu
c'était. merci à qui peut m'aider

système actuel : win 10
Ex: ouvrir plusieurs fenêtres firefox,thunderbird...en une fois
programmee

10 réponses

DuboisP
Le 20/04/2020 à 18:38, Celibidache a écrit :
J'avais autrefois un système me permettant d'ouvrir plusieurs
applications chaque matin en une fois au lieu de les ouvrir manuellement
tous les matins. Mais je suis incapable de retrouver ce qu c'était.
merci à qui peut m'aider
système actuel : win 10
Ex: ouvrir plusieurs fenêtres firefox,thunderbird...en une fois programmee

les mettre dans le menu Démarrage
C:Users.......AppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsStartup
comme toujours depuis Windows, sauf que le menu est moins visible :-)
Celibidache
DuboisP a formulé la demande :
Le 20/04/2020 à 18:38, Celibidache a écrit :
J'avais autrefois un système me permettant d'ouvrir plusieurs applications
chaque matin en une fois au lieu de les ouvrir manuellement tous les
matins. Mais je suis incapable de retrouver ce qu c'était. merci à qui peut
m'aider
système actuel : win 10
Ex: ouvrir plusieurs fenêtres firefox,thunderbird...en une fois programmee

les mettre dans le menu Démarrage
C:Users.......AppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsStartup
comme toujours depuis Windows, sauf que le menu est moins visible :-)

Je veux ouvrir plusieurs fenêtres du navigateur (donc plusieurs sites)
, ce qui n'est pas possible avec démarrage.
DuboisP
Le 21/04/2020 à 03:05, Celibidache a écrit :
DuboisP a formulé la demande :
Le 20/04/2020 à 18:38, Celibidache a écrit :
J'avais autrefois un système me permettant d'ouvrir plusieurs
applications chaque matin en une fois au lieu de les ouvrir
manuellement tous les matins. Mais je suis incapable de retrouver ce
qu c'était. merci à qui peut m'aider
système actuel : win 10
Ex: ouvrir plusieurs fenêtres firefox,thunderbird...en une fois
programmee

les mettre dans le menu Démarrage
C:Users.......AppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsStartup
comme toujours depuis Windows, sauf que le menu est moins visible :-)

Je veux ouvrir plusieurs fenêtres du navigateur (donc plusieurs sites) ,
ce qui n'est pas possible avec démarrage.

ce n'est plus la même question !
Sergio
Le 21/04/2020 à 03:05, Celibidache a écrit :
DuboisP a formulé la demande :
Ex: ouvrir plusieurs fenêtres firefox,thunderbird...en une fois programmee

les mettre dans le menu Démarrage
C:Users.......AppDataRoamingMicrosoftWindowsStart MenuProgramsStartup
comme toujours depuis Windows, sauf que le menu est moins visible :-)

Je veux ouvrir plusieurs fenêtres du navigateur (donc plusieurs sites) , ce qui n'est pas possible avec démarrage.

Tu peux mettre en page d'accueil du navigateur, plusieurs sites (à séparer par des ";"). Du moins avec Firefox,je suppose que c'est pareil pour les autres.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DV
Sergio a écrit ceci :
Tu peux mettre en page d'accueil du navigateur, plusieurs sites (à séparer par des ";").

S'agissant de Firefox, je dirais plutôt à séparer par des barres
verticales "|". Mais si on a pris la peine d'ouvrir préalablement les
pages web concernées, il suffit de cliquer sur le bouton "Pages
courantes" pour que Firefox fasse le job lui-même.
--
Denis
Celibidache
Il se trouve que DV a formulé :
Sergio a écrit ceci :
Tu peux mettre en page d'accueil du navigateur, plusieurs sites (à séparer
par des ";").

S'agissant de Firefox, je dirais plutôt à séparer par des barres
verticales "|". Mais si on a pris la peine d'ouvrir préalablement les
pages web concernées, il suffit de cliquer sur le bouton "Pages
courantes" pour que Firefox fasse le job lui-même.

Formidable ! Cela fonctionne parfaitement. Merci à vous !
siger
Celibidache avait soumis l'idée :
Je veux ouvrir plusieurs fenêtres du navigateur (donc plusieurs sites) , ce
qui n'est pas possible avec démarrage.

je crois bien que c'est possible.
envoyé et suivi sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
--
siger
Prosper Youp La Boum (SDI)
Dans son message précédent, Celibidache a écrit :
J'avais autrefois un système me permettant d'ouvrir plusieurs applications
chaque matin en une fois au lieu de les ouvrir manuellement tous les matins.
Mais je suis incapable de retrouver ce qu c'était. merci à qui peut m'aider
système actuel : win 10
Ex: ouvrir plusieurs fenêtres firefox,thunderbird...en une fois programmee

Si c'est pour ouvrir plusieurs applis différentes àa pourra se faire
avec un batch
start "Chrome" "C:Program Files
(x86)GoogleChromeApplicationchrome.exe" https://www.youtube.com/
https://www.bellebarbouze.com/lifestyle/coupe-choux-barbe
https://onedrive.live.com/
start "Bloc notes" "notepad.exe"
On lance chrome (chemin d'accès entre "" suivi des pages http séparées
par un espace.
Le deuxième start lance le bloc notes (qu'il ouvre tout seul cr il
connait le chemin (path)
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
Ray_Net
In article <r8cqmm$r3s$, says...
Celibidache avait soumis l'idée :
Je veux ouvrir plusieurs fenêtres du navigateur (donc plusieurs sites) , ce
qui n'est pas possible avec démarrage.

je crois bien que c'est possible.
envoyé et suivi sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

Avec mon navigateur SeaMonkey, j'ai deux options intéressantes:
1. Au démarrage du navigateur: Ouvrir la page d'acceuil
2. Au click sur le bouton "Page d'acceuil" ouvrir ces pages:
- http://www.google.fr
- https://time.is/
- http://www.seamonkey-project.org/start/
Et bien cela donne qu'au démarrage de mon navigateur, j'ai 3 onglets qui s'ouvrent sur les 3
pages pré-citées.
rm
Salut,
Le mercredi 29 avril 2020 à 23:13, siger a écrit :
Celibidache avait soumis l'idée :
Je veux ouvrir plusieurs fenêtres du navigateur (donc plusieurs sites) , ce
qui n'est pas possible avec démarrage.

je crois bien que c'est possible.
envoyé et suivi sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

On pourrait placer un p'tit fichier.bat dans le dossier Démarrage du menu
Démarrer de l'utilisateur Windows, contenant quelque chose comme
del "cheminversprofilDefaultCurrent Session"
del "cheminversprofilDefaultCurrent Tabs"
del "cheminversprofilDefaultLast Session"
del "cheminversprofilDefaultLast Tabs"
start "" "cheminversvivaldi.exe" --new-window site1.tld
start "" "cheminversvivaldi.exe" --new-window site2.tld site3.tld
start "" "cheminversvivaldi.exe" --new-window site4.tld
--
rm - https://fr.vivaldi.net