Ouvrir un projet visual Basic 6 sous Visual basic 5

Le
Sébastien Gaudreault
Je voudrais ouvrir mon projet visual basic 6 avec visual basic 5, mais j'ai
un message d'erreur qui dit qu'il impossible de charger le projet.

Comment faire pour ouvrir un projet visual basic 6 avec la version visual
basic 5 ?

Est-ce possible à faire ?

Sébastien G
Aski
Le #15544421
Hi,

En folâtrant sur son clavier, Sébastien Gaudreault s'est exprimé ainsi :

Il te faut mettre à jour les composants utilisés ou les remplacer par
d'autres.
Edite avec NotePad ton fichier .vbp. Les composants utilisés sont inscrits
au début ...
Indique-nous ceux-ci et les messages d'erreur au chargement.
Il est possible que certains composants ne soient pas compatibles avec VB5.

--
Cordialement,

Aski

AntiSpamEdit, aide de K9 en français
http://h.dechily.free.fr/
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/index.htm
andre.araste

Dans un programme simple, il faut éditer le fichier portant l'extension vbp
avec un éditeur de texte genre notepad.exe

Repérer la ligne antépénultième :

Retained = 0

La supprimer
Sauvegarder le fichier ainsi modifié
Charger le projet dans VB5

Il y a toutes bonnes chances que ce soit suffisant.
--
Bonne réception.

http://perso.wanadoo.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"Sébastien Gaudreault" écrit dans le message de news:

[...]

ng
Le #15544181
Salut,

Comment faire pour ouvrir un projet visual basic 6 avec la version visual
basic 5 ?

Est-ce possible à faire ?

Oui il suffit de supprimer les lignes du vbp qui ne lui plaisent pas
(retained & co) mais attention, certaines commandes vb6 n'existent pas en
vb5.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

En folâtrant sur son clavier, ng s'est exprimé ainsi :

Il me semblait que la fameuse restriction due à la ligne "retained" était
signalée lors du chargement.

--
[...]

Le #15543771
Merci des conseils, je peux maintenant l'ouvrir, le problème c 'est que
j'obtien des erreur d'exécution dans cette partie du code:

Private Sub Form_Load()
Dim txtRequete As String
Set cn = New ADODB.Connection
cn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
" Data Source = " & App.Path & "" & GbalSource
cn.Open
If cn.State = adStateOpen Then
Adodc1.ConnectionString = cn.ConnectionString
Adodc1.CommandType = adCmdTable
Adodc1.RecordSource = "horaire"
Adodc1.Refresh
'DataGrid1.Refresh
End If
Adodc1.Recordset.AddNew
MonthView1.Value = Now
Combo1.ListIndex = 1
End Sub

Pourrais-je avoir un code équivalent en VB 5 ?

Bref, je voudrais me connecter à ma base de données et à toutes mes tables
et faire une requête SQL. Je voudrais aussi lorsque je fais une requête,
saisir un champs spécifique dans ma base donnée via Visual Basic afin de
mettre le résultat dans une variable.

"Aski" a écrit :

> [...]

Indique-nous ceux-ci et les messages d'erreur au chargement.
Il est possible que certains composants ne soient pas compatibles avec VB5.

Le #15543711
DataGrid et Adodc

Si vous pouvez ouvrir une BdD avec ADO dans VB5 vous ne pouvez pas lui
associer le contrôle dépendant DataGrid qui refuse obstinément de présenter
sa propriété DataSource

Même problème avec DBGrid et Adodc.

Si vraiment vous voulez créer votre RecordSet avec un contrôle dépendant, il
faut utiliser DBGrid et Data. Ça marche dans VB5

La programmation n'en sera que plus simple.
--
[...]

Le #15542881
Merci de tous vos bons conseils à tous, grâce à vous je peux désormais
travailler sous VB 5 et VB6. Merci 1000 fois !

"ng" wrote:

Salut,

> [...]

Oui il suffit de supprimer les lignes du vbp qui ne lui plaisent pas
(retained & co) mais attention, certaines commandes vb6 n'existent pas en

Le #15542671
Aski wrote:

Hi,

En folâtrant sur son clavier, ng s'est exprimé ainsi :

Il me semblait que la fameuse restriction due à la ligne "retained" était
signalée lors du chargement.

Oui en effet, mais c'est pas la seule, de toute facon c'est signalé et donc
y a qu'a supprimer :)