Ouvrir regedit sur un dossier particulier

Laurent
Salut,

Sous NT4 je voudrais ouvrir la base de registre en sélectionnant
automatiquement un dossier particulier - par exemple
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE - lors de l'appel de "regedit" comme on peut le
faire par exemple avec "explorer". Est ce possible ?

Merci.

William Marie
"Laurent" a écrit dans le message de news:
41ecfdcd$0$25802$
[...]

Je crois que cela n'est pas prévu, mais une chose est certaine il
le mémorise puisqu'il ouvre sur ce qu'on a accédé la précédente fois.
Je suppose qu'il doit stocker l'endroit dans une clé de type "mru"
dans la BdR qui le concerne (mais où ?) et si cette donnée est
explicite il suffirait d'y placer, de l'extérieur, la valeur qu'on
désire avec un petit programme.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Laurent
> Je crois que cela n'est pas prévu, mais une chose est certaine il
le mémorise puisqu'il ouvre sur ce qu'on a accédé la précédente fois.

C'est vrai sur windows XP, mais je ne crois pas sur windows NT4 (je n'ai pas
le poste sous NT4 à disposition pour vérifier) et c'est notamment pour cela
que je voudrais avoir la fonctionnalité dont je parle.
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41ecfdcd$0$25802$ ,
Laurent s'est ainsi exprimé:

[...]

OUI

J'ai d'ailleurs écrit un script VBS pour cela :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setregedit

Pour info, REGEDIT s'ouvre sur la clef dont le nom est stocké dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsRegeditLastKey

Si son contenu est vide, évidemment REGEDIT s'ouvre alors sur la racine de
la BDR

PS : J'ai actuellement un pb d'accès Internet, ma liaison ADSL FT/Wanadoo
ayant été "volée" par Neuf Télécom, totalement à mon insu ..
(une histoire de fou, dépot de plainte à la DGCCRF en cours ..). Ce qui
explique ma présence "en pontillé" dans les NG, cela contre mon gré.

--
May the Force be with You!
*