ouvrir, remplacer, fermer

Tial
Bonjour =E0 toutes et tous.
J'ai enregistr=E9 la macro ci dessous.
1)J'ouvre un fichier texte, je remplace la "," par le "."
2)j'enregistre et ferme le fichier.

Comment puis automatiser cette macro pour :
1) Ouvrir tous les fichiers .txt d'un r=E9pertoire
(choix du r=E9pertoire par boite de dialogue)
2) Pour tout les fichiers, remplacer la "," par le "."
3) Enregistrer et fermer tous les fichiers (sans message=20
de confirmation...)

Par avance, un grand merci pour votre aide.

Sub Macro2()
ChDir "E:\"
Workbooks.OpenText Filename:=3D"E:\1.txt",=20
Origin:=3DxlMSDOS, StartRow:=3D1, _
DataType:=3DxlDelimited,=20
TextQualifier:=3DxlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter _
:=3DFalse, Tab:=3DTrue, Semicolon:=3DFalse,=20
Comma:=3DFalse, Space:=3DFalse, _
Other:=3DFalse, FieldInfo:=3DArray(1, 1),=20
TrailingMinusNumbers:=3DTrue
Columns("A:A").Select
Selection.Replace What:=3D",", Replacement:=3D".",=20
LookAt:=3DxlPart, _
SearchOrder:=3DxlByRows, MatchCase:=3DFalse,=20
SearchFormat:=3DFalse, _
ReplaceFormat:=3DFalse
Range("A1").Select
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End Sub

Dude
si on reprend le post juste au dessus... pour l'inputbox tu vas y arriver
comme un grand je suppose..
(non testé)

Sub lance()
Dim specdossier As String
specdossier = "C:Documents and Settings" 'sans le ""
final !
'(on peut faire un input box pour définir specdossier
aussi)
On Error Resume Next
Dim fs, f, fc, sf As Object
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.GetFolder(specdossier)
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "Le dossier saisi n'est pas un nom de dossier
valide !", vbOKOnly, _
"ERREUR FATALE"
Exit Sub
End If
Set fc = f.Files

For Each f1 In fc
if f1.name like "*.txt"
macro2 specdossier, f1
Next

End Sub

"Tial" wrote in message
Bonjour à toutes et tous.
J'ai enregistré la macro ci dessous.
1)J'ouvre un fichier texte, je remplace la "," par le "."
2)j'enregistre et ferme le fichier.

Comment puis automatiser cette macro pour :
1) Ouvrir tous les fichiers .txt d'un répertoire
(choix du répertoire par boite de dialogue)
2) Pour tout les fichiers, remplacer la "," par le "."
3) Enregistrer et fermer tous les fichiers (sans message
de confirmation...)

Par avance, un grand merci pour votre aide.

Sub Macro2(byval specdossier as string, byval fichier as string)

Workbooks.OpenText Filename:= specdossier & "" & fichier
Origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, _
DataType:=xlDelimited,
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter _
:úlse, Tab:=True, Semicolon:úlse,
Comma:úlse, Space:úlse, _
Other:úlse, FieldInfo:=Array(1, 1),
TrailingMinusNumbers:=True
Columns("A:A").Select
Selection.Replace What:=",", Replacement:=".",
LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse,
SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse