Ouvrir session 2000 hors connexion reseau

GOWAP
Salutation,

J'ai un ordinateur portable qui est reli=E9 a un reseau=20
d'entreprise (serveur et domain 2000 avec Active=20
Directorie).

Sur l'ensemble des portable, il n'y a pas de probl=E8me pour=20
ouvrir un session lorsque les poste son sur les genoux des=20
utilisateur dans le train (hors reseau).

Seulement, j'en ai un qui ne veux pas fonctionner comme=20
cela : si j'essais d'ouvrir la session hors reseau, avec=20
les information standard comme sur les autre (nom de=20
domain, pas en poste local), le poste affiche "Le syst=E8me=20
n'a pas pu ouvrir de session car le domaine TOTO n'est pas=20
disponible".... JE SAIS ! YA PAS DE RESEAU, HAAAAGRRRR.

Je sais plus quoi faire ; j'ai regard=E9 l'extincteur avec=20
un petit sourir narquoi en me demandant il la rencontre=20
violante entre les 10 Kg de font rouge pourrait r=E9soudre=20
quelque chose, mais j'ai pr=E9f=E9re=E9 dans l'imm=E9diat vous=20
demande de l'aide.

Merci de toute vos propositions....
GOWAP

Noliv
Bonjour,
l'extincteur me parait une bonne solution... ;o)
Noliv

"GOWAP" a écrit dans le message de
Salutation,

J'ai un ordinateur portable qui est relié a un reseau
d'entreprise (serveur et domain 2000 avec Active
Directorie).

Sur l'ensemble des portable, il n'y a pas de problème pour
[...]

domain, pas en poste local), le poste affiche "Le système
n'a pas pu ouvrir de session car le domaine TOTO n'est pas
disponible".... JE SAIS ! YA PAS DE RESEAU, HAAAAGRRRR.

Je sais plus quoi faire ; j'ai regardé l'extincteur avec
un petit sourir narquoi en me demandant il la rencontre
violante entre les 10 Kg de font rouge pourrait résoudre
quelque chose, mais j'ai préféreé dans l'immédiat vous
demande de l'aide.

Merci de toute vos propositions....
GOWAP

Richard M.
"Dominique P"
| N'y aurait-il pas une GPO empechant d'ouvrir une session en utilisant les
| infos dans le cache ?

Oui, il existe une stratégie qui peut expliquer cela. "Lancer gpedit.msc"
et aller voir dans
"Configuration de l'ordinateurParamètres WindowsParamètres de
sécuritéStratégies localesOptions de sécurité"
Ouverture de session interactive : Nombre d'ouvertures de session
précédentes dans le cache (au cas où le contrôleur de domaine ne serait pas
disponible)
Si cette option est à la valeur 0, alors il est impossible d'ouvrir une
session sans que le domaine soit présent.
Sinon, la valeur correspond aux nombres d'utilisateurs dont les info.
d'ouverture de session sont en cache.

Evidemment, après avoir modifié ce paramètre, il faudra rebooter et se
reconnecter au domaine afin de mettre les infos en cache.

Sinon, il existe une alternative aux 10 kilos de fonte. Le mettre dans un
colis et me l'envoyer !

--Richard.