Ouvrir une session admin

Le
Christophe SAINTAGNE
Bonjour,

Je cherche à supprimer des applications et donc à ouvrir une session comme
administrateur

Comment faire ?

Ou alors, existe t il un autre moyen de supprimer des applis du dossier
application (j'ai os x 10.2.8)

Christophe
jperrocheau
Le #1522353
Christophe SAINTAGNE
Je cherche à supprimer des applications et donc à ouvrir une session comme
administrateur.

Le premier utilisateur est "admin" par défaut, les autres c'est selon ce
que tu décides dans le TdB "Comptes".

Comment faire ?

Quelle version de Mac OS X ?

En OS X 10.3.x, tu mets à la poubelle et il te demandes un login "admin"
et le mot de passe associé, n'importe quel "user" du moment qu'il est
"admin".

Ou alors, existe t il un autre moyen de supprimer des applis du dossier
application (j'ai os x 10.2.8)

En OS X 10.2.8, ce n'est pas aussi immédiat (raison de plus pour passer
en 10.3.x). Tu sélectionnes le fichier, tu demandes "Lire les
informations", tu déplies la rubriques "Possessions et Permissions" et
tu changes le propriétaire de façon idoine, un login "admin" et son mot
de passe associé te sera demandé. Ensuite tu pourras mettre à la
poubelle.

Cela dit je te déconseille d'enlever et de déplacer les Applications
"Apple", tu t'exposes à des désagréments pour les mise à jour futures.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: