ouvrir session sur ordinateur distant ?

12 réponses
hierba
'jour

si j'ai deux postes linux sur mon reseau local, est ce que je peux ouvrir
une session du poste 1 depuis le poste 2 ?

2 réponses

1 2
hierba
On Wed, 26 Dec 2007 18:45:21 +0100, YBM wrote:

'jour

si j'ai deux postes linux sur mon reseau local, est ce que je peux
ouvrir une session du poste 1 depuis le poste 2 ?

Si tu es sous Gnome : Système/Administration/Fenêtre de connexion là tu
choisis dans l'onglet "Distante" le style "Simple avec navigateur de
figures" (par ex. mais il est pas mal). Ensuite tu relances gdm (sudo
nohup /etc/init.d/gdm restart) ou tu redémarres. Tout ça à faire sur le
poste 1.

Sur le poste 2 à l'invite de connexion le menu "options" doit te
proposer "connexion distante via XDMCP".

j'essaye de faire ça mais poste 1 a kde c'est pas aussi simple..

hierba
On Wed, 26 Dec 2007 18:45:21 +0100, YBM wrote:

'jour

si j'ai deux postes linux sur mon reseau local, est ce que je peux
ouvrir une session du poste 1 depuis le poste 2 ?

Si tu es sous Gnome : Système/Administration/Fenêtre de connexion là tu
choisis dans l'onglet "Distante" le style "Simple avec navigateur de
figures" (par ex. mais il est pas mal). Ensuite tu relances gdm (sudo
nohup /etc/init.d/gdm restart) ou tu redémarres. Tout ça à faire sur le
poste 1.

Sur le poste 2 à l'invite de connexion le menu "options" doit te
proposer "connexion distante via XDMCP". Tu peux aussi ouvrir deux
sessions, une locale et une distante, simultanément. Tu peux même avoir
une fenêtre du bureau du poste 1 sur le bureau du poste 2 en installant
xephyr (paquet xserver-xephyr sour Debian/Ubuntu) et en lançant : Xephyr
:1 -screen 1024x768 -query <ip ou nom de poste 1>

ah.. je crois qu'il va y avoir un ptit probleme, je peux pas ouvrir une
session gnome sur un poste distant kde, correct ?

1 2