ouvrir session sur ordinateur distant ?

hierba
'jour

si j'ai deux postes linux sur mon reseau local, est ce que je peux ouvrir
une session du poste 1 depuis le poste 2 ?

hierba
On Wed, 26 Dec 2007 18:45:21 +0100, YBM wrote:

'jour

si j'ai deux postes linux sur mon reseau local, est ce que je peux
ouvrir une session du poste 1 depuis le poste 2 ?

Si tu es sous Gnome : Système/Administration/Fenêtre de connexion là tu
choisis dans l'onglet "Distante" le style "Simple avec navigateur de
figures" (par ex. mais il est pas mal). Ensuite tu relances gdm (sudo
nohup /etc/init.d/gdm restart) ou tu redémarres. Tout ça à faire sur le
poste 1.

Sur le poste 2 à l'invite de connexion le menu "options" doit te
proposer "connexion distante via XDMCP".

j'essaye de faire ça mais poste 1 a kde c'est pas aussi simple..

hierba
[...]

proposer "connexion distante via XDMCP". Tu peux aussi ouvrir deux
sessions, une locale et une distante, simultanément. Tu peux même avoir
une fenêtre du bureau du poste 1 sur le bureau du poste 2 en installant
xephyr (paquet xserver-xephyr sour Debian/Ubuntu) et en lançant : Xephyr
:1 -screen 1024x768 -query <ip ou nom de poste 1>

ah.. je crois qu'il va y avoir un ptit probleme, je peux pas ouvrir une
session gnome sur un poste distant kde, correct ?

1 2