Ouvrir un autre Excel

Patrick Fredin
Bonjour,

En VBA, j'ouvre une autre instance d'Excel pour y ouvrir un fichier
particulier, comme cela :

Dim xlApp as Excel.Application
Set xlApp = New Excel.Application
With xlApp
.Visible = True
.Workbooks.Open FileName:=sNomFichier
End With

Le problème c'est que tous les fichiers d'AddIns ne sont pas chargés.

Savez-vous pourquoi et comment faire pour qu'ils s'ouvrent bien au démarrage
du nouveau Excel ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

Ange Ounis
Ce comportement est "normal".

'''''''''tiré de Google
Lorsqu'on ouvre une instance d'Excel en utilisant l'automation, cette instance
présente quelques particularités qui peuvent poser problème :
- elle est vide (pas de classeur vierge ouvert par défaut)
- elle est invisible
- elle ne lance aucune macro complémentaire
- non plus que le perso.xls
''''''''''''''''fin citation

Il faut donc tout faire soi-même. Par exemple :

Sub essai()
Dim xlApp As Excel.Application
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
With xlApp
.Visible = True
.AddIns("Titre de la macro complémentaire").Installed = True
DoEvents
.Workbooks.Open Filename:=sNomFichier
End With
End Sub