Ouvrir un doc .txt avec bouton

1 réponse
LR
Salut,
je voudrais créer un bouton qui ouvre une note WorPad, je suis les
instructions de l'assistant en faisant "ouvrir une application" mais lorsque
je veux ouvrir le doc j'ai un message d'erreur "fichier introuvable".
J'ai testé avec un doc word, ca ouvre word mais ne trouve pas le fichier.
Voila le code, il y a peut etre un pb de syntaxe dans le chemin du fichier??
ou alors une astuce?

Private Sub Commande75_Click()
On Error GoTo Err_Commande75_Click

Dim stAppName As String

stAppName = "wordpad.exe C:\Data\lisez_moi.xls"
Call Shell(stAppName, 1)

Exit_Commande75_Click:
Exit Sub

Err_Commande75_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande75_Click

End Sub
--
merci!

1 réponse

rené
Bonjour LR
Regardes sur le lien suivant
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfileextend.htm
tu as des infos
rg

Salut,
je voudrais créer un bouton qui ouvre une note WorPad, je suis les
instructions de l'assistant en faisant "ouvrir une application" mais lorsque
je veux ouvrir le doc j'ai un message d'erreur "fichier introuvable".
J'ai testé avec un doc word, ca ouvre word mais ne trouve pas le fichier.
Voila le code, il y a peut etre un pb de syntaxe dans le chemin du fichier??
ou alors une astuce?

Private Sub Commande75_Click()
On Error GoTo Err_Commande75_Click

Dim stAppName As String

stAppName = "wordpad.exe C:Datalisez_moi.xls"
Call Shell(stAppName, 1)

Exit_Commande75_Click:
Exit Sub

Err_Commande75_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande75_Click

End Sub
--
merci!