ouvrir un dossier avec un nom d'utilisateur différent

2 réponses
Daniel
Salut à tous

Je sais qu'on a la possibilité d'utiliser la fonction "executer en tant que
utilisateur différent" mais est-ce que c'est possible de faire la meme chose
pour les dossiers.

Je m'explique, un ordinateur est utilisé par plusieurs utilisateurs mais
avec un seul accompte mais 1 seul utilisateur est permis d'ouvrir certains
dossiers. J'aimerais qu'on puisse demander un login et mot de passe pour ce
dossier.
Merci

2 réponses

Jacques Barathon [MS]
"Daniel" wrote in message
news:
<snip>
Je m'explique, un ordinateur est utilisé par plusieurs utilisateurs mais
avec un seul accompte mais 1 seul utilisateur est permis d'ouvrir certains
dossiers. J'aimerais qu'on puisse demander un login et mot de passe pour
ce
dossier.

Si tu veux parler d'un dossier partagé, tu peux te connecter à la ressource
en précisant un compte particulier:

net use * <mon-serveur><mon-partage> /user:<autre-utilisateur>

Mais attention, il me semble qu'on ne peut pas accéder aux ressources
partagées d'un serveur avec plusieurs authentifications en même temps. Si tu
as des accès en cours à d'autres partages sur ce même serveur avec ton
propre compte, la commande ci-dessus te retournera une erreur.

Jacques

F. Dunoyer [MVP]
Jacques Barathon [MS] a exposé le 17/05/2006 :
"Daniel" wrote in message
news:
<snip>
Je m'explique, un ordinateur est utilisé par plusieurs utilisateurs mais
avec un seul accompte mais 1 seul utilisateur est permis d'ouvrir certains
dossiers. J'aimerais qu'on puisse demander un login et mot de passe pour ce
dossier.

Si tu veux parler d'un dossier partagé, tu peux te connecter à la ressource
en précisant un compte particulier:

net use * <mon-serveur><mon-partage> /user:<autre-utilisateur>

Mais attention, il me semble qu'on ne peut pas accéder aux ressources
partagées d'un serveur avec plusieurs authentifications en même temps. Si tu
as des accès en cours à d'autres partages sur ce même serveur avec ton propre
compte, la commande ci-dessus te retournera une erreur.

Jacques

C'est pas "il me semble" c'est même sur
mais tu peux aussi fermer les sessions avant de connecter la ressources

net use d: /delete par exemple
net use serveurpartage /delete

un simple net use te donne les connexions en cours y compris celles qui
ne sont pas mappée

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net