ouvrir un état sous 2 conditions

le méruvien
bonjour,
Pour ouvrir un état,affichant <>moyenne de notes des éléves,j'ai un
formulaire indépendant de selection de note mini et maxi avant d'aller dans
une macro, (apres saisie je ne ferme pas ce formulaires) dans cette macro,
au condition where pour ouvrir mon état, j'ai mis "
[moyenne]>=formulaires![selection].[note mini] et <
formulaires![selection].[note maxi].
ça ne marche pas, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me dis
"forms!selection.notemini,1 [Unknown]=" si je dis OK, il repose la même
question avec un 3 a la place du 1, ensuite il affiche l'état, mais vide .
Pourquoi ?
merci

Philippe PONS
Salut,

Il me semble que la référence à ton formulaire n'est pas correcte.
J'écrirais:
Form_NomDuFormulaire![selection]![note maxi]

NB: si tu regarde dans la fenêtre explorateur d'objets, tu vois exactement
comment il faut référencer un formulaire.

Cordialement,

Philippe.

"le méruvien" a écrit dans le message de
[...]

le méruvien
Bonjour, non ça ne change rien, d'ailleur, ma formule fonctionne quand il y
a qu'une condition.

3f63830a$0$20178$

[...]

.

Pourquoi ?
merci

Raymond
Bonjour.

essaie de mettre ton where comme ceci:
[moyenne]>=[Formulaires]![selection]![note mini] Et
[moyenne]<[Formulaires]![selection]![note maxi]

au lieu de :
[moyenne]>=formulaires![selection].[note mini] et <
formulaires![selection].[note maxi]

pourquoi < et non <= ?
--
@+
Raymond Access MVP.

Bonjour, non ça ne change rien, d'ailleur, ma formule fonctionne quand il

a qu'une condition.

Pierre CFI
et un petit coup comme çà ?

"[moyenne]>=" & [Formulaires]![selection]![note mini] & " and [moyenne]<=" &[Formulaires]![selection]![note maxi]
--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr

Bonjour, non ça ne change rien, d'ailleur, ma formule fonctionne quand il

a qu'une condition.

Raymond
Bonjour Pierre. Bon dimanche ?

Tu fais compliqué pour un dimanche matin ( vu l'heure tu dois être devant
ton pastis, lequel ? ça n'aide pas).
Si tu entres cette clause where:[moyenne]>=[Formulaires]![selection]![note
mini] Et [moyenne]<[Formulaires]![selection]![note maxi] sans les
guillemets, ça fonctionne très bien. dans une macro la clause where n'est
pas obligatoire entre guillemet, ce qui permet d'ailleurs de la vérifier
avant de lancer la macro.
bon appétit.
--
@+

"Pierre CFI" a écrit dans le message de
et un petit coup comme çà ?

"[moyenne]>=" & [Formulaires]![selection]![note mini] & " and
[moyenne]<=" &[Formulaires]![selection]![note maxi]

le méruvien
J'ai essayé ça aussi, c'est pareille.
Pourquoi < et pas <= pour le maxi, c'est parceque le chiffre au dessus est
la carégorie suivante, bien sur je pourrait le mettre, par exeemple de >=3
et < 5 je pourrait mettre >=3 et <4.99, c'est vrai je vais essayer .
merci

Bonjour, non ça ne change rien, d'ailleur, ma formule fonctionne quand
il

a qu'une condition.

Raymond
RE.

je viens d'essayer ma condition ( j'ai douté un instant, sans guillemets) et
ça fonctionne, mais dans des conditions simples chez moi(aucun autre test
dans l'état). peut-être y-a-t-il d'autres conditions chez toi qui font que

@+