ouvrir un fichier

12 réponses
koalavert
bonjour,
avec un bouton de commande on peut ouvrir une application (word par
ex.), mais comment ouvrir un Fichier quelque part sur le DD? l'id=E9e
c'est pour un client donn=E9 de pouvoir ouvrir le fichier qui contient
tout le courrier re=E7u pour ce client.
merci

2 réponses

1 2
Tisane
Bonjour ze Titi,

Je ne critique pas ta solution.
Rien n'empêche, avec la mienne, de stocker le chemin sélectionné une fois
pour toute. Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi que la programmation
n'est pas forcément la meilleure des solutions tout le temps...
Libre à Koalavert de faire à son envie, je n'en prendrai pas ombrage ! :o)

Je n'ai pas un seul pensé que tu critiquais "ma" solution et inversement, je
n'ai pas pensé à critiquer la tienne.
Ce que j'aime sur ce forum c'est la variété des réponses, et justement que
personne critique ni se moque des réponses proposées par les uns ou les
autres.
Pas de compétition malsaine, très bonne mentalité.
Actuellement, il y a un ou 2 "débutants" qui commencent à répondre aux
questions, ce qui est très sympa. Ils sont quelque fois complètement à côté
de la plaque (comme parfois d'ailleurs des plus anciens, c'est moi que je
vise là ;-).
Personne ne les jette. Les forts du groupe corrigent avec beaucoup de
diplomatie.

Personne ne prendra donc ombrage de rien. D'ailleurs, ici, il n'y a que du
soleil et rien ni personne pour faire de l'ombre ;-)

Bises amicales,

--
Tisane

En ce jour exceptionnel du mercredi 28/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

[...] en attendant de déchiffrer je vais
tenter le truc de TISANE

Le "truc" de Ze Titi, si j'ai bien compris, va ouvrir la fenêtre
permettant de naviguer dans les dossiers pour chercher "manuellement"
celui du client affiché.
Evidemment, tu mets cela sur un bouton et c'est valable pour tous les
clients, mais ensuite, il faut naviguer...

Mon "truc" c'est de stocker le chemin du dossier du client dans son
enregistrement.
Et... de ne pas programmer ;-)

--
Tisane

"koalavert" a écrit dans le message de
news:
On 28 fév, 09:35, ze Titi wrote:
Le code proposé par Raymond est, AMHA, on ne peut plus facile à
utiliser... Tu fais un copier-coller de son code dans un module
quelconque et tu n'as plus qu'à utiliser la fonction SelecFolder à
l'endroit où tu veux sélectionner ton répertoire... Honnêtement, je
vois difficilement comment faire plus simple pour ce que tu veux faire
;o)

Courage !

En ce jour mémorable du mercredi 28/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

bien,
je vous dis merci maintenant parceque le temps que je digère tt ça et
que je teste......euh...y a pas plus simple?
a+ :-))

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info

koalavert
en temps que débutant je tiens à dire que je partage tt à fait l'avis
de Tisane, ce forum est vraiment super, ns avons des réponses rapides
et valables, j'espère progresser assez rapidement pour moi aussi un
jour donner des réponses TRES intelligentes....en tt cas grace à vs ma
petite base de données "patients" commence à resembler à qq chose
plutot qu'à une bouillie infame de formulaires. lol
PS: bises amicales c'est sympa, mais moi je fais la bise qu'aux
filles! aux mec je serre la main virilement....
1 2