Ouvrir un fichier - Erreur 91 !! Qui a la réponse

Mane
Bonjour

J’ai enregistré une macro d’ouverture de fichier.
ChDir "x:\03-SUIVI HEURES\Aluminium"
Workbooks.Open FileName:="\\Serveur\NOM2\03-SUIVI HEURES\Aluminium\Suivi Heures At Alu.xls", updatelinks:=3

Que je l’exécute sans la modifier ou en l'amenageant( modification du FileName) , elle me donne une erreur 91 (variable objet ou variable de bloc with non définie), en ayant ouvert mon fichier mais en arrétant la procédure

J'ai testé
- Workbooks.Open FileName:="\\Serveur\NOM2\03-SUIVI HEURES\Aluminium\Suivi Heures At Alu.xls", updatelinks:=3 tout seul,
Même erreur 9
- ChDir "x:\03-SUIVI HEURES\Aluminium"
Workbooks.Open FileName:="Suivi Heures At Alu.xls", updatelinks:=3
là , il n'ouvre même pas mon fichier, ne le trouvant pa
- ChDir "x:\03-SUIVI HEURES\Aluminium"
Workbooks.Open FileName:="x:\03-SUIVI HEURES\Aluminium", updatelinks:=3
Même erreur 9

Je travaille avec Excel 97 sur un Terminal server.

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi et comment y remédier ?
Cela bloque mon application qui doit ouvrir et modifier une 10aine de fichier

Merci beaucoup

Sylvie

michdenis
Bonjour Mane,

As-tu essayé d'ouvrir ton fichier sans le paramètre "updatelinks:=3", il se peut qu'à l'ouverture que ton fichier ait
de la difficulté à retrouver le chemin des fichiers qui ont une liaison avec les données de ton fichiers.

Après l'ouverture, il te sera toujours possible d'en faire la vérification !!

Salutations!

"Mane" a écrit dans le message de

J'ai enregistré une macro d'ouverture de fichier.
ChDir "x:3-SUIVI HEURESAluminium"
Workbooks.Open FileName:="ServeurNOM23-SUIVI HEURESAluminiumSuivi Heures At Alu.xls", updatelinks:=3

[...]

- Workbooks.Open FileName:="ServeurNOM23-SUIVI HEURESAluminiumSuivi Heures At Alu.xls", updatelinks:=3 tout
seul,
Même erreur 91
- ChDir "x:3-SUIVI HEURESAluminium"
Workbooks.Open FileName:="Suivi Heures At Alu.xls", updatelinks:=3
là , il n'ouvre même pas mon fichier, ne le trouvant pas
- ChDir "x:3-SUIVI HEURESAluminium"
Workbooks.Open FileName:="x:3-SUIVI HEURESAluminium", updatelinks:=3
Même erreur 91

Je travaille avec Excel 97 sur un Terminal server.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et comment y remédier ?
Cela bloque mon application qui doit ouvrir et modifier une 10aine de fichiers

Merci beaucoup

Sylvie
Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Tu sembles chercher à rendre un lecteur réseau lecteur courant à l'aide de
ChDir, lequel ne sait pas faire ça. Pour ce travail, il faut utiliser une
méthode de substitution. Si c'est bien ça ton problème, ce bout de code de vrait
te dépanner :

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/Excel/ChDirReseau.txt

FS
---
Gestions de temps, VBA pour Excel :

[...]

Mane
Bonjour Fréderi

J'ai récupéré ton programme mais il ne m'a pas beaucoup aidé: j'ai toujours la même erreur 91
Tout de même une question, qui peut être change tout (?!) : à quoi sert ta première ligne
Attribute VB_Name = "ChDirReseau
elle sert de titre ou a une utilité que je n'ai pas comprise
Si oui, laquelle

Si non, aurais tu une autre idée qui pourrait m'aider
Je coince depuis 4 jours sur ce "petit" problème

Dans tous les cas merci pour ton aide

Mane
Mane
Bonjou

J'ai déjà tésté ta proposition, qui me donne toujours et encore la même erreur 91

Merci d'avoir regardé ma requête
Si tu as autre chose à me proposer, je suis preneuse; cette erreur 91 bloque toute mon application
Je ne pensais vraiment pas qu'ouvrir un fichier me poserait problème !

Salout !
Mane
Michel Pierron
Bonjour Mane;
L'erreur 91 indique une variable objet ou variable bloc With non définie.
Est-tu sure que l'erreur est provoquée par l'instruction Open ?
As-tu testé une macro avec la seule ligne:
Sub Test
Workbooks.Open "ServeurNOM23-SUIVI HEURESAluminiumSuivi Heures At Alu.xls"
End Sub

MP

[...]

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

La ligne Attribute VB_Name etc. ne sert pas à grand chose, juste à redonner au
module lorsqu'il est importé le nom qu'il avait lorsqu'il a été exporté.
Supprime-la ou mets-la en commentaires sans regret.

FS
---
Gestions de temps, VBA pour Excel :

Bonjour Fréderic

[...]

Mane
A tous ceux qui m'ont écri

J'ai trouvé l'erreur !
Ouf
En fait sur les fichiers que j'ouvre, une macro se lance à son ouverture; c'est celle ci qui génére l'erreur
Il faut donc que je la chinte

Merci encore à tous ceux qui ont cherché à m'aider

Mane