Ouvrir un fichier excel qui en ouvre un autre...

christine.beaudoin
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir ouvrir un fichier excel et qui derrière en
ouvrirait un autre, tout ça sans avoir à faire quoique ce soit... Une
macro doit permettre cette "opération" mais je n'ai pas trouvé la
soluce...
A noter que ce serait bien si le 2ème fichier ouvert se place derrière
le 1er...

J'espère avoir été explicite...

Merci pour vos réponses.

Stéphane Brulé
Bonjour,

Voici la macro qui pourrais vous solutionner :

Sub auto_open()
'
' Macro2test Macro
' Macro enregistrée le 04/02/2004 par Plateau MS
'

'
Workbooks.Add
End Sub

J'espére que cela répond à votre demande.

Cordialement,

Stéphane Brulé
Sitel l'Assistance Utilisateur Microsoft

Merci de répondre dans le newsgroup
---------
"wazoo" a écrit dans le message de
[...]

papou
Bonjour Wazoo
1°) Dans le code de Thisworkbook du 1er classeur tu places ce code en
adaptant (clic droit sur l'icône d'excel située à gauche du menu Fichier et
Visualiser le code) :
Private Sub Workbook_Open()
Workbooks.Open ("D:Mes documentsPascalTest.xls")
End Sub

2°)
A noter que ce serait bien si le 2ème fichier ouvert se place derrière
le 1er...
heu ?

J'espère avoir été explicite...
heu ben justement !

Cordialement
Pascal

[...]

christine.beaudoin
Solution trouvée !!!!

Sub auto_Open()
Workbooks.Open Filename:= _
"C:chemin du fichierNom du fichier.xls"
End Sub
christine.beaudoin
Solution trouvée !!!!

Sub auto_Open()
Workbooks.Open Filename:= _
"C:chemin du fichierNom du fichier.xls"
End Sub
Clément Marcotte
Bonjour,

J'ai répondu une fois, mais la réponse semble s'être volatilisée dans
les méandres internetiens. Si jamais c'est un doublon chez vous,
toutes mes excuses.

Voici donc la reprise de la réponse:

Si c'est juste pour avoir les deux classeurs qui s'ouvrent en même
temps:

Ouvrir les deux classeurs

Fichier - Enregistrer un groupe de travail.

Fermer Excel

Cliquer sur l'icône du fichier ainsi créé

message de news: