ouvrir un fichier office dans la meme fenetre

bertrand
Bonjour,
Je supporte un logiciel édité par ma société, et je rencontre un problème
avec les postes en windows vista + office 2007 : je voudrais quand je
visualise un document office que le word ou excel s'ouvre dans mon logiciel
et pas dans une nouvelle fenetre.
Cette option était modifiable dans XP via les options de dossiers, dans type
de fichier on pouvait cocher ouvrir dans la meme fenetre... je ne retrouve
pas cette option pour vista + office 2007

merci d'avance.
Bertrand

Azo4
hum il y a longtemps que l'ouverture d'autres fichiers office ouvre une
autre instance d'office...ou je ne comprends pas le pb...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"bertrand" a écrit dans le message de
[...]

bertrand
Le problème est que si dans mon application je souhaite visualiser un
document word (par exemple) word s'ouvre mais n'est pas intégré à mon
application... On avait déjà eu le problème avec office 2007 mais sur winXP
et on l'avait réglé en passant par les options de dossier -> type de
fichier -> extension .doc (par exemple) -> avancé -> cocher : parcourir dans
une meme fenetre
cette option n'est plus présente sous winVista ou plus au meme endroit!!
voila j'espere avoir été plus précis.

"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Misange
[...]

Je pense que tu mélanges deux choses la fenêtre et l'instance...
Si tu ouvres une seule fois l'application excel, tous tes documents sont
par défaut dans une même fenêtre d'excel. Ils peuvent cependant
apparaitre ou pas de façon distincte dans la barre des tâches.
Pour décider de cela il faut que tu ailles dans le bouton office/options
d'excel/options avancées/afficher et que tu coches ou pas "afficher
toutes les fenêtres dans la barre des tâches". Ceci n'a jamais été réglé
depuis les paramètres des dossiers de windows.

Si tu veux avoir deux excel complètement indépendants, il faut que tu
ouvres deux fois l'appli excel.
Autrement dit, si tu ouvres un premier classeur en double cliquant sur
son nom, pour ouvrir un second classeur dans la même instance, tu
doubles cliques sur le nom de ce 2° fichier (ou à partir du menu ouvrir
de la première instance d'excel ouverte). Si tu veux l'ouvrir dans une
instance indépendante, tu dois relancer excel en cliquant sur le
raccourci de l'application (pas du fichier) et seulement ensuite ouvrir
ce deuxième fichier.

Dis moi si c'est pas clair

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Nikita
Salut,

je crois bien que Bertrand ne mélange rien.

Sous XP en effet, on peut déclarer l'ouverture d'un document dans une
autre fenêtre. L'utilisation classique est la suivante : dans une page
web, tu fais un lien vers un doc Word ou Excel. Selon l'option cochée,
donc dans Windows, le doc ou le classeur s'ouvre dans son logiciel mais
"intégré" à la fenêtre Internet Explorer (un peu comme Acrobat Reader)
et tu ne bénéficies pas de toutes les commandes du logiciel, ou alors
il s'ouvre dans le logiciel, hors Internet Explorer.

Comme Bertrand, je n'ai pas mis la main sur la commande équivalente
dans Vista.

Niki

[...]

Pierre TORRIS
bertrand a écrit dans ce message
<news: :

[...]

En faisant une petite vérification rapide sous XP, il semblerait que
cet aspect soit défini par la variable "BrowserFlags" dans le Registre.

Sous Vista, la variable existe également.
Vous pouvez donc tenter de le faire manuellement...

Ouvrir le Registre et rechercher l'extension dans HKCR :
HKEY_CLASSES_ROOT.doc

Lire la valeur par défaut. Exemple :
Word.Document.8

Avec cette valeur, ouvrir la clé ainsi composée :
HKEY_CLASSES_ROOTWord.Document.8

A droite figure la variable "BrowserFlags"
Il suffit de la supprimer (après exportation de la clé) ou renommez-la
*

Faites éventuellement de même avec l'extension ".docx" (ou autres) :
HKEY_CLASSES_ROOTWord.Document.12

* il est préférable de renommer la variable (genre "_BrowserFlags"),
car elle ne contient pas la même valeur pour toutes les extensions. Il
sera ainsi plus facile de revenir en arrière le cas échéant.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Je comprends ce que tu veux dire. En fait, j'ai eu le même problème,
avec des .HTA, qui intègrent la visu de documents Word, Excel, ou OOo.

J'ai essayé de savoir si ça venait de Vista, d'Office, ou
d'Internet-Explorer. Et, ce n'est pas évident.
En testant avec un XP qui n'a pas Office, cela s'ouvre les documents
Word une nouvelle fenêtre, avec WordPad. Cela m'incite à déduire que
c'est lié à la gestion des Active-X dans Internet-Explorer (qui gère
aussi les .HTA).
De plus, j'ai un problème proche, avec OOo. Un document s'affiche bien
dans la page HTML, mais, dès que l'on veut modifier, cela ouvre une
nouvelle fenêtre avec un OOo indépendant. Cela ne se produisait pas sous
XP.

En fait, il faut chercher dans les liaisons OLE & Internet-Explorer.
Dès que j'aurais un peu de temps...

@+

Michel Claveau
Nikita
Merci pour ton intervention Michel, car ta piste est intéressante.

Mais ce qui me surprend c'est la disparition de l'option d'ouverture
dans une nouvelle fenêtre qu'avait XP et qui faisait toute la
différence. Je ne sais toutefois pas si elle n'était prise en compte
qu'avec Internet Explorer. Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec
d'autres navigateurs.

La piste donnée par Pierre est également intéressante, mais je répugne
à toucher au registre quand une option faisait ça très bien.
Cela sera sans doute utile à Bertrand.

Je fais quand même partie des "pro-Vista" ;)

Niki

[...]

bertrand
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses,
Pierre semble avoir bien cerné mon problème (ainsi que niki ;) et je vais
essayer la manip proposé dans la base de registre. C'est dingue quand on
pense qu'une option existait sous Xp et faisait ça très bien !!
je vous tiendrais au courant.
Merci encore

Bertrand

"Nikita" a écrit dans le message de
[...]

Re !

Il est super, ton truc.
J'ai pu vérifier que cela permettait d'insérer à nouveau les .doc dans
une page HTML ou HTA.
Par contre, ça ne fonctionne pas pour les .docx (format Office-2007),
même en ayant maintenu la compatibilité.

J'ai aussi vérifié pour Excel (.xls), et ça marche tout a fait
pareillement.

@+

Michel Claveau
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Il est super, ton truc.
J'ai pu vérifier que cela permettait d'insérer à nouveau les .doc dans une
page HTML ou HTA.

Ok. Merci de ce retour Michel. ;-)

Par contre, ça ne fonctionne pas pour les .docx (format Office-2007), même en
ayant maintenu la compatibilité.

Il faudrait déjà savoir si ça fonctionne sous XP...

J'ai aussi vérifié pour Excel (.xls), et ça marche tout a fait pareillement.

Alors c'est parfait. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com