ouvrir un fichier quelconque depuis une base access

Sysdeco
bonjour,
je dispose, dans une base access 2003, d'une table stockant pour une fiche
patient, le chemin (absolu) des documents concernant ce patient (images,
documents,pdf,...)
j'ai réalisé un formulaire avec une boîte de dialogue "CommonDialog" qui me
permet de sélectionner un fichier dans la fenêtre "Ouvrir". je récupère ainsi
le chemin absolu vers ce fichier que je stocke dans mon champ texte.

ce que je désire faire, c'est pouvoir, depuis ma base access, ouvrir ce
fichier par double clic sur le champ texte par exemple. le problème est qu'il
peut s'agir de n'importe quel type de fichier. comment faire en sorte que
cela fonctionne, car une commande shell directement sur le fichier ne
fonctionne pas? Comment réaliser un genre de gestion de pièces jointes sous
access 2003? (je sais que sous Access 2007, c'est désormais possible cf.
developpez.com)

merci d'avance pour votre aide.

Jérome Caux
SYSDECO

3stone
Salut,

"Sysdeco"
> [...]
| fichier par double clic sur le champ texte par exemple. le problème est qu'il
| peut s'agir de n'importe quel type de fichier.

Regarde ici (millieu de page) :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
Bonjour,

C'est qu'est que c'est que quoi que tu me veux, Nanou ???

;-))

--

"Nanou_Larose_7119" a écrit dans le message de news:

| Bonjour à vs .
| Je vs ais répondu à votre question , si vs allez voir dans votre nom de
| Sysdeco .
| J'espère vs avoir aider .
| Aurevoir et bonne chance !
| --