ouvrir un fichier slk ( origine PC)

2 réponses
claude
Bonjour,

Avec Exel, ce n'est apparemment pas possible.
Y a-t-il une autre solution?
Claude

P.S. Je ne suis pas technicienne en informatique, merci de
bien vouloir en tenir compte.

2 réponses

Bilbo
claude wrote:

Bonjour,

Bonsoir

Avec Exel, ce n'est apparemment pas possible.

SI ;-))))

Remplace les 3 lettres slk par xls toujours précédés par le
point (exemple "nomdufichier.slk" devient "nomdufichier.xls"

Au message qui te demande la confirmation de l'opération
tu réponds par oui (Utiliser XLS)) et dès lors ton document pourra
s'ouvrir sous Excel

Parfois l'ouverture du document s'accompagne d'un message du
style [ ...impossible de lire l'enregistrement xxx
Faut il continuer de signaler chaque erreur etc...]

Tu réponds oui sans tenir compte d'un message qui t'averti que certaines
cellules n'ont pas été converties

Un spécialiste pourra sans doute donner de plus amples explications
mais toujours est-il que j'utilise cette méthode notamment dans le
téléchargement de mes opérations bancaires sur le site du Crédit
Agricole

Jamais rencontré de différences avec le relevé officiel reçu par la
poste

Y a-t-il une autre solution?

Je l'ignore mais celle-çi fonctionne chez moi depuis de nombreux mois
avec Excel de Microsoft Office 2004

Claude

P.S. Je ne suis pas technicienne en informatique, merci de
bien vouloir en tenir compte.

Moi non plus ;-)

A +

--
Bilbo

blanc
claude wrote:

Avec Exel, ce n'est apparemment pas possible.

Normalement si, Excel ouvre les fichiers slk.

As-tu essayé de faire glisser simplement l'icône de ton fichier slk sur
l'icône d'Excel (par exemple dans le Dock si tu l'as démarré auparavant)
?

Sinon, plutôt que de renommer le fichier comme le suggère Bilbo, ça doit
être possible de faire pomme-i sur un fichier slk pour ouvrir la fenêtre
d'information,
Choisir dans "Ouvrir avec" l'application Excel (éventuellement aller
jusqu'au bout de la liste et choisir autre...)
Puis cliquer sur le bouton "Tout modifier". Ensuite de quoi tes fichiers
.slk devraient tous s'ouvrir avec Excel.

Y a-t-il une autre solution?

N'importe quel tableur est normalement capable d'ouvrir un fichier .slk
Donc : Ragtime, OpenOffice, Appelworks, ThinkFree, etc...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE