Ouvrir un formulaire et anihiler tous les controles

Luc de Kin
Bonjour a tous,

Voici mon souci : je voudrais ouvrir un formulaire mais en ne permettant
aucune manipulation ni sur les boutons qui y sont presents ni sur les
champs... sauf un bouton qui permet de le fermer !

Comment puis-je faire sans passer en revue tous les controles pour les
rendre inoperants ?

Merci et bonne journee,

Luc

Gafish
Luc de Kin wrote:
Bonjour a tous,

Bonjour,

[...]

Tu peux pour éviter de devoir à la main passer par tous tes controles pour
les rendre inopérants, passer par une boucle :

Dim ctl as Control
For Each ctl In frm.Controls
Next

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :

Luc de Kin
Merci mais...
quelle est la syntaxe des .....

For Each ctl In frm.Controls
Next

Merci encore pour la reponse,
L.

Luc de Kin wrote:
Bonjour a tous,

Bonjour,

[...]

Eric
Bonjour,

Quelque chose comme :

Dim c As Control
' Mettre le focus sur le bouton qui permet de fermer
Me.Commande1.SetFocus ' adapter le nom
For Each c In Me.Controls
If c.Name <> "Commande1" Then
' à adapter si d'autres types de contrôles
If c.ControlType = acCommandButton Or _
c.ControlType = acTextBox Then
c.Enabled = False
End If
End If
Next c

[...]

http://www.mpfa.info/

Gafish
Luc de Kin wrote:
Merci mais...
quelle est la syntaxe des .....

For Each ctl In frm.Controls
Next

Merci encore pour la reponse,

Tu peux mettre par exemple
For Each ctl In Me.Controls
If ctl.ControlType <> acCommandButton Then
ctl.Enabled = False
End If
Next

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :

Bjalla
Essaie cela :
Sélectionne le mot "ControlType" dans ton code et appuie sur la touche F1.
Microsoft t'explique et te donne des exemples !