Ouvrir un nouveau classeur à partir d'un model avec la date du j ou

sennheiser
Bonjour
J'aimerais ouvrir à partir d'un modele (TEST) par exemple, un nouveau
classeur qui porterais non pas le nom TEST1 mais TEST (la date du jour) .

Est ce possible ????

Merci beaucoup d'avance

michdenis
Bonjour sennheiser,

Dans le ThisWorkbook de ton classeur modèle,

Utilise ceci :

'-----------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Application.ActiveWindow.Caption = "test " & Format(Date, "dd-MM-YY")
End Sub
'-----------------------------

'Ceci aussi dans le ThisWorkbook de ton classeur. Le classeur aura vraiment un
vrai nom seulement lorsqu'il aura été enregistré. Ce qui suit force une boîte
d'enregistrement du fichier au nom que tu désires lors du premier enregistrement
seulement.
'-----------------------
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

If SaveAsUI = True Then
Application.GetSaveAsFilename "test " & Format(Date, "dd-MM-YY")
Cancel = True
End If

End Sub
'-----------------------

Salutations!

"sennheiser" a écrit dans le message de news:

[...]

sennheiser
Mille fois merci !!!

je suis sur un petit truc si tu as un moment jve bien un coup de main
j'ai déja fait une grande partie des calcul et des liaisons entre mes
feuilles.
Mais aprés je bloque sur d'autre truc

Encore merci

[...]

sennheiser
Bein je vais essayer de t'exposer mon pb
On tourne en 3*8 sur une caisse à chaque fin de poste on fait les compte et
on rempli une feuille qui comporte 3 colone 1 pour le 7 - 15 une pour le 15
-23 et une pour le 23 - 7. Mon but c de faire une feuille ou on mets tout nos
encaissement et ca remplis automatiquement la feuille de poste. mais je ve
eviter que le 7-15 touche à la feuille du 15-23 ..... etc.... et aussi vu que
tout les gars ne sont pas tres doué enregistré d'office la feuille avec la
date pour éviter des écrasements. mais ca c réglé.

pour le moment je planche sur un classeur avec 4 feuilles . une pour les 3
postes et la feuille de recap. mais on pense qu'il serait mieux de faire un
fichier pour chaque poste et une feuille de récap a part mais ca ce complique
un peu plus, en tout cas pour moi.

voila

[...]

sennheiser
Actuellement mon pc avec les 4 feuilles dans le meme classeur
je vérouille des zones avec des mots de passe différent sur les 3 premiere
pages mais l'ennuie c que si le 7-15 a mis son code et que le 15 23 arrive
derriere passe sur ca feuille et ta son code ca revérouille pa le 7-15 il
faudrais fermer excel a chaque prise de poste

[...]

sennheiser
Bon finalement j'ai fait un petit mélange mais si le fichier existe déja j'ai
un méssage de débogage du VBA on peut arranger ca ??

Private Sub Workbook_Open()
nf = "Feuille de Poste du " & Format(Date, "dd MMMM YYYY")
MsgBox nf
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nf

End Sub

[...]

michdenis
Bonsoir sennheiser,

Quand tu ouvres ton modèle pour la première fois, cette procédure
affiche dans la barre de titre, le nouveau nom que tu lui as donné.

Cependant, l'usager peut toujours au moment de l'enregistrement
choisir un autre nom....

Et attention, tu ne peux pas enregistrer 2 fichiers sous le même nom,
si tu ajoutes à la ligne de code les heures, minutes, secondes, ça va
résoudre le problème... comme ceci :

'-----------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Application.ActiveWindow.Caption = "test " & Format(Date, "dd-MM-YY HH-MM-SS")
End Sub
'-----------------------------

Cet événement se déclenche seulement au moment où tu veux enregistrer ton fichier
pour la première fois. et les 2 macros doivent être placées dans le ThisWorkbook
de ton classeur.
'-----------------------------
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

If SaveAsUI = True Then
Application.GetSaveAsFilename "test " & Format(Date, "dd-MM-YY HH-MM-SS")
Cancel = True
End If

End Sub
'-----------------------------

P.S. Ma participation se limite mes interventions sur ce forum et à moins de solliciter le fichier
d'un demandeur pour un problème particulier via ce médium ...je ne suis pas disponible
à l'extérieur de ce forum pour des échanges.

[...]

michdenis
| Mon but c de faire une feuille ou on mets tout nos
| encaissement et ca remplis automatiquement la feuille de poste. mais je ve
| eviter que le 7-15 touche à la feuille du 15-23 ....

La donne de ton problème n'est pas très clair pour moi.

comment ta feuille se remplit ?

Quel est spécifiquement ton problème ?

[...]

sennheiser
Ok pas de soucis pour le PS dsl

OK d'ailleur ca m'arrange qu'on ne puisse pas enregistré deux fois le meme
fichier sous le meme nom !! Par contre je ve pas que le mec puisse changer
le nom ce sont vraiment des bras cassés je ve que ca ce fasse directement.

cependant je me suis apperçu de quelquechose, quand j'ouvre un de mes
fichiers enregistré il exécute la macro :( alors que j'aimerais quelle
s'exécute uniquement quand on fait un nouvo fichier a partir du model.

Merci beaucoup

1 2