ouvrir un script dans une console en double cliquant sur un fichier

Keul
Bonjour

Pourriez-vous me dire comment faire pour que quand on doube clique sur
un fichier (.sh ou .py), celui-ci ouvre une fen=EAtre de terminal dans
laquelle il s'execute. (et uniquement por ce fichier et pas tous
les .sh du syst=E8me.
Je suis sous feroda core 4

merci d'avance.

Christophe PEREZ
Le Sat, 07 Jul 2007 17:21:25 +0200, Serge Lavayssière a écrit:

A priori, ligne de commande est le propre d'une absence (ou
d'une non utilisation) d'interface graphique (même si l'un n'empêche pas
l'autre)

Ah ben non (comme dirait mon fils de 7 ans) !
De la ligne de commande, je passe mes journées à en taper, et pourtant,
je suis bien sous X vous te répondre.

Préférant le plus souvent l'interface graphique à la ligne de commande

Fallait le dire tout de suite !

Danger sans interface graphique,
Un rm -rf * en étant dans / et en se croyant dans son
$HOME fera des dégâts, même sur un poste complètement isolé
alors qu'avec une fenêtre on voit clairement où on est.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Sun, 08 Jul 2007 01:41:31 -0400, Christophe PEREZ a écrit:

je suis bien sous X vous te répondre.

ouh là, fatigue !
"je suis bien sous X pour vous répondre"
C'est déjà plus clair ;-)

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Thierry B.
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

En graphique, la fenêtre ouverte montre bien si on est dans / ou dans son
$HOME, alors qu'en ligne de commande, on peut effectivement se tromper.

??????????

Mon texte !

--
Tu es prié de ne pas me piquer mes répliques.
--{ Miod, in Usenet }--

Keul
Heu, pour vous dire :
les employés qui accedent au PC :

1° ne savent même pas ce que signifie rm
2° ont une feuille indiquée : double cliquer sur test.sh et appuyer
sur 1, 2 ou 3 pour lancer le rest correspondant

le test.sh lancant un programme python, on se retrouve dans un
terminal, certes, mais qui se ferme quand le programme est fini.
Donc pour vouloir taper un rm -rf dans un terminal après avoir tapé
cd /, faut le faire...

Ca me fait penser à une bonne blague d'ailleurs :

c:> dir a:
* rien d'interessant *
c:> del *.*
Cumbalero

Ca me fait penser à une bonne blague d'ailleurs :

c:> dir a:
* rien d'interessant *
c:> del *.*

Chuis hermétique à l'humour krosoftien.