ouvrir une fenêtre IE en mode minimize

7 réponses
Lionel
bonjour,

j'ai le script suivant, qui ouvre une fenêtre IE avec des propriétés données :
-------------------------------------------------
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set oIE = WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

oIE.Height = 380
oIE.Width = 350
oIE.MenuBar = False
oIE.ToolBar = False
oIE.StatusBar = False
oIE.Resizable = False
oIE.navigate "localhost/NomAppli/index.aspx"
oIE.Visible = True

Do While (oIE.Busy)
WScript.Sleep 200
Loop

shell.AppActivate "Titre"
--------------------------------

1) Ca marche, avec un petit défaut: entre la bordure bleue de la fenêtre et
la bordure noire du body, on voit sur quelques pixels, en transparence, le
contenu du bureau!!
Si on réduit la fenêtre, puis on la restaure, tout rentre dans l'ordre !!!
Donc, comment fait-on en vbs pour d'abord ouvrir la fenêtre en mode
minimize, puis la restaurer?

2) Comment tester dans ce script, que la fenêtre en question est déjà
ouverte, et donc ne pas relancer une nouvelle instance de la-dite fenêtre?
-------------------------------------------------------------
Merci.

7 réponses

Georges MAUREL
Bonjour,
Une solution simple est d'initialiser le Height et le Width avec des valeurs
plus petites, puis de remettre les bonnes valeurs. Il faut aussi mettre le
Visible tout à la fin. Ainsi ton code devient :
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set oIE = WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

oIE.Top = 100
oIE.Left = 100

oIE.Height = 10
oIE.Width = 10
oIE.MenuBar = False
oIE.ToolBar = False
oIE.StatusBar = False
oIE.Resizable = False
oIE.navigate "enavant.dord.dord"

Do While (oIE.Busy)
WScript.Sleep 200
Loop

oIE.Height = 380
oIE.Width = 350

oIE.Visible = True

shell.AppActivate "Titre"

Cordialement
Georges

"Lionel" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai le script suivant, qui ouvre une fenêtre IE avec des propriétés
données :

-------------------------------------------------
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set oIE = WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

oIE.Height = 380
oIE.Width = 350
oIE.MenuBar = False
oIE.ToolBar = False
oIE.StatusBar = False
oIE.Resizable = False
oIE.navigate "localhost/NomAppli/index.aspx"
oIE.Visible = True

Do While (oIE.Busy)
WScript.Sleep 200
Loop

shell.AppActivate "Titre"
--------------------------------

1) Ca marche, avec un petit défaut: entre la bordure bleue de la fenêtre
et

la bordure noire du body, on voit sur quelques pixels, en transparence, le
contenu du bureau!!
Si on réduit la fenêtre, puis on la restaure, tout rentre dans l'ordre !!!
Donc, comment fait-on en vbs pour d'abord ouvrir la fenêtre en mode
minimize, puis la restaurer?

2) Comment tester dans ce script, que la fenêtre en question est déjà
ouverte, et donc ne pas relancer une nouvelle instance de la-dite fenêtre?
-------------------------------------------------------------
Merci.

Lionel
C'était une bonne idée !! it works!
Merci

Pour la 2ème question, je crée un nouveau sujet?

"Georges MAUREL" wrote:

Bonjour,
Une solution simple est d'initialiser le Height et le Width avec des valeurs
plus petites, puis de remettre les bonnes valeurs. Il faut aussi mettre le
Visible tout à la fin. Ainsi ton code devient :
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set oIE = WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

oIE.Top = 100
oIE.Left = 100

oIE.Height = 10
oIE.Width = 10
oIE.MenuBar = False
oIE.ToolBar = False
oIE.StatusBar = False
oIE.Resizable = False
oIE.navigate "enavant.dord.dord"

Do While (oIE.Busy)
WScript.Sleep 200
Loop

oIE.Height = 380
oIE.Width = 350

oIE.Visible = True

shell.AppActivate "Titre"

Cordialement
Georges

"Lionel" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai le script suivant, qui ouvre une fenêtre IE avec des propriétés
données :

-------------------------------------------------
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set oIE = WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

oIE.Height = 380
oIE.Width = 350
oIE.MenuBar = False
oIE.ToolBar = False
oIE.StatusBar = False
oIE.Resizable = False
oIE.navigate "localhost/NomAppli/index.aspx"
oIE.Visible = True

Do While (oIE.Busy)
WScript.Sleep 200
Loop

shell.AppActivate "Titre"
--------------------------------

1) Ca marche, avec un petit défaut: entre la bordure bleue de la fenêtre
et

la bordure noire du body, on voit sur quelques pixels, en transparence, le
contenu du bureau!!
Si on réduit la fenêtre, puis on la restaure, tout rentre dans l'ordre !!!
Donc, comment fait-on en vbs pour d'abord ouvrir la fenêtre en mode
minimize, puis la restaurer?

2) Comment tester dans ce script, que la fenêtre en question est déjà
ouverte, et donc ne pas relancer une nouvelle instance de la-dite fenêtre?
-------------------------------------------------------------
Merci.

Georges MAUREL
Bonjour Lionel,
Personnellement pour le second sujet, je n'ai rien trouvé permettant d'y
arriver. Car je pense qu'il faut utiliser les API windows (findwindow
notamment) mais je n'y suis pas arrivé.
Par contre, si un MVP pouvait nous donner un coup de main...
Sinon, oui recrée un fil.

Cordialement
Georges

"Lionel" a écrit dans le message de
news:
C'était une bonne idée !! it works!
Merci

Pour la 2ème question, je crée un nouveau sujet?

"Georges MAUREL" wrote:

Bonjour,
Une solution simple est d'initialiser le Height et le Width avec des
valeurs

plus petites, puis de remettre les bonnes valeurs. Il faut aussi mettre
le

Visible tout à la fin. Ainsi ton code devient :
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set oIE = WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

oIE.Top = 100
oIE.Left = 100

oIE.Height = 10
oIE.Width = 10
oIE.MenuBar = False
oIE.ToolBar = False
oIE.StatusBar = False
oIE.Resizable = False
oIE.navigate "enavant.dord.dord"

Do While (oIE.Busy)
WScript.Sleep 200
Loop

oIE.Height = 380
oIE.Width = 350

oIE.Visible = True

shell.AppActivate "Titre"

Cordialement
Georges

"Lionel" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai le script suivant, qui ouvre une fenêtre IE avec des propriétés
données :

-------------------------------------------------
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set oIE = WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

oIE.Height = 380
oIE.Width = 350
oIE.MenuBar = False
oIE.ToolBar = False
oIE.StatusBar = False
oIE.Resizable = False
oIE.navigate "localhost/NomAppli/index.aspx"
oIE.Visible = True

Do While (oIE.Busy)
WScript.Sleep 200
Loop

shell.AppActivate "Titre"
--------------------------------

1) Ca marche, avec un petit défaut: entre la bordure bleue de la
fenêtre

et
la bordure noire du body, on voit sur quelques pixels, en
transparence, le

contenu du bureau!!
Si on réduit la fenêtre, puis on la restaure, tout rentre dans l'ordre
!!!

Donc, comment fait-on en vbs pour d'abord ouvrir la fenêtre en mode
minimize, puis la restaurer?

2) Comment tester dans ce script, que la fenêtre en question est déjà
ouverte, et donc ne pas relancer une nouvelle instance de la-dite
fenêtre?

-------------------------------------------------------------
Merci.

Jean
Bonjour,

2) Comment tester dans ce script, que la fenêtre en question est déjà
ouverte, et donc ne pas relancer une nouvelle instance de la-dite fenêtre?
-------------------------------------------------------------
par ex. :

If Not shell.AppActivate("titre") Then
'blabla
End If

Amicalement,

Jean - JMST
Belgium

"Lionel" a écrit dans le message de news:
bonjour,

j'ai le script suivant, qui ouvre une fenêtre IE avec des propriétés données :
-------------------------------------------------
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set oIE = WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

oIE.Height = 380
oIE.Width = 350
oIE.MenuBar = False
oIE.ToolBar = False
oIE.StatusBar = False
oIE.Resizable = False
oIE.navigate "localhost/NomAppli/index.aspx"
oIE.Visible = True

Do While (oIE.Busy)
WScript.Sleep 200
Loop

shell.AppActivate "Titre"
--------------------------------

1) Ca marche, avec un petit défaut: entre la bordure bleue de la fenêtre et
la bordure noire du body, on voit sur quelques pixels, en transparence, le
contenu du bureau!!
Si on réduit la fenêtre, puis on la restaure, tout rentre dans l'ordre !!!
Donc, comment fait-on en vbs pour d'abord ouvrir la fenêtre en mode
minimize, puis la restaurer?

Merci.

Lionel
Merci, Jean a répondu, ca marche ...
a plus

"Georges MAUREL" wrote:

Bonjour Lionel,
Personnellement pour le second sujet, je n'ai rien trouvé permettant d'y
arriver. Car je pense qu'il faut utiliser les API windows (findwindow
notamment) mais je n'y suis pas arrivé.
Par contre, si un MVP pouvait nous donner un coup de main...
Sinon, oui recrée un fil.

Cordialement
Georges

"Lionel" a écrit dans le message de
news:
C'était une bonne idée !! it works!
Merci

Pour la 2ème question, je crée un nouveau sujet?

"Georges MAUREL" wrote:

Bonjour,
Une solution simple est d'initialiser le Height et le Width avec des
valeurs

plus petites, puis de remettre les bonnes valeurs. Il faut aussi mettre
le

Visible tout à la fin. Ainsi ton code devient :
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set oIE = WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

oIE.Top = 100
oIE.Left = 100

oIE.Height = 10
oIE.Width = 10
oIE.MenuBar = False
oIE.ToolBar = False
oIE.StatusBar = False
oIE.Resizable = False
oIE.navigate "enavant.dord.dord"

Do While (oIE.Busy)
WScript.Sleep 200
Loop

oIE.Height = 380
oIE.Width = 350

oIE.Visible = True

shell.AppActivate "Titre"

Cordialement
Georges

"Lionel" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai le script suivant, qui ouvre une fenêtre IE avec des propriétés
données :

-------------------------------------------------
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set oIE = WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

oIE.Height = 380
oIE.Width = 350
oIE.MenuBar = False
oIE.ToolBar = False
oIE.StatusBar = False
oIE.Resizable = False
oIE.navigate "localhost/NomAppli/index.aspx"
oIE.Visible = True

Do While (oIE.Busy)
WScript.Sleep 200
Loop

shell.AppActivate "Titre"
--------------------------------

1) Ca marche, avec un petit défaut: entre la bordure bleue de la
fenêtre

et
la bordure noire du body, on voit sur quelques pixels, en
transparence, le

contenu du bureau!!
Si on réduit la fenêtre, puis on la restaure, tout rentre dans l'ordre
!!!

Donc, comment fait-on en vbs pour d'abord ouvrir la fenêtre en mode
minimize, puis la restaurer?

2) Comment tester dans ce script, que la fenêtre en question est déjà
ouverte, et donc ne pas relancer une nouvelle instance de la-dite
fenêtre?

-------------------------------------------------------------
Merci.

Lionel
Tout simplement ... Merci!
------------------------------------------------------------

"Jean" wrote:

Bonjour,

2) Comment tester dans ce script, que la fenêtre en question est déjà
ouverte, et donc ne pas relancer une nouvelle instance de la-dite fenêtre?
-------------------------------------------------------------
par ex. :

If Not shell.AppActivate("titre") Then
'blabla
End If

Amicalement,

Jean - JMST
Belgium

"Lionel" a écrit dans le message de news:
bonjour,

j'ai le script suivant, qui ouvre une fenêtre IE avec des propriétés données :
-------------------------------------------------
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set oIE = WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

oIE.Height = 380
oIE.Width = 350
oIE.MenuBar = False
oIE.ToolBar = False
oIE.StatusBar = False
oIE.Resizable = False
oIE.navigate "localhost/NomAppli/index.aspx"
oIE.Visible = True

Do While (oIE.Busy)
WScript.Sleep 200
Loop

shell.AppActivate "Titre"
--------------------------------

1) Ca marche, avec un petit défaut: entre la bordure bleue de la fenêtre et
la bordure noire du body, on voit sur quelques pixels, en transparence, le
contenu du bureau!!
Si on réduit la fenêtre, puis on la restaure, tout rentre dans l'ordre !!!
Donc, comment fait-on en vbs pour d'abord ouvrir la fenêtre en mode
minimize, puis la restaurer?

Merci.

Georges MAUREL
Bonjour Lionel,
Effectivement c'était simple

Cordialement
Georges

"Lionel" a écrit dans le message de
news:
Tout simplement ... Merci!
------------------------------------------------------------

"Jean" wrote:

Bonjour,

2) Comment tester dans ce script, que la fenêtre en question est déjà
ouverte, et donc ne pas relancer une nouvelle instance de la-dite
fenêtre?

-------------------------------------------------------------
par ex. :

If Not shell.AppActivate("titre") Then
'blabla
End If

Amicalement,

Jean - JMST
Belgium

"Lionel" a écrit dans le message de
news:

bonjour,

j'ai le script suivant, qui ouvre une fenêtre IE avec des propriétés
données :

-------------------------------------------------
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set oIE = WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

oIE.Height = 380
oIE.Width = 350
oIE.MenuBar = False
oIE.ToolBar = False
oIE.StatusBar = False
oIE.Resizable = False
oIE.navigate "localhost/NomAppli/index.aspx"
oIE.Visible = True

Do While (oIE.Busy)
WScript.Sleep 200
Loop

shell.AppActivate "Titre"
--------------------------------

1) Ca marche, avec un petit défaut: entre la bordure bleue de la
fenêtre et

la bordure noire du body, on voit sur quelques pixels, en
transparence, le

contenu du bureau!!
Si on réduit la fenêtre, puis on la restaure, tout rentre dans l'ordre
!!!

Donc, comment fait-on en vbs pour d'abord ouvrir la fenêtre en mode
minimize, puis la restaurer?

Merci.