Ouvrir une nouvelle instance d'Excel avec chaque fichier.

Laurent
Bonjour,

Voil=E0 j'aurais un petit souci avec l'ouverture des fichiers excel (et
surtout avec un utilisateur un peu pointilleux :-) ).

Voil=E0 ma situation : cet utilisateur laisse un fichier excel avec des
liaisons ouvert en permanence sur son PC. De temps en temps il ouvre
d'autres fichiers pour faire des modifications. Par defaut ces fichiers
s'ouvrent dans la m=EAme instance d'Excel. Le probl=E8me c'est qu'un fois
sur deux il clique sur la croix de fermeture d'excel et non celle du
fichier ouvert :-) donc en gros il ferme tous ces fichiers ouverts ;-).

Ma question est la suivante : Est-il possible de faire ouvrir une
nouvelle instance d'Excel pour chaque fichier sur lequel il va
double-cliquer.

Ma recherche : je suis partie voir du cot=E9 de l'association de fichier
dans windows. Il y a un param=E9tre DDE pour l'ouverture d'un fichier
[open("%1")]
Je pensais qu'il y avait peut-=EAtre une option =E0 passer pour cr=E9er
une nouvelle instance de Excel mais je ne trouve rien sur le Net.

Merci d'avance pour vos infos

anonymousA
Bonjour,

Peut-être , si j'ai bien compris, Décocher Outils/Option/Ignorer les
autres applications.

A+

Bonjour,

Voilà j'aurais un petit souci avec l'ouverture des fichiers excel (et
surtout avec un utilisateur un peu pointilleux :-) ).

Voilà ma situation : cet utilisateur laisse un fichier excel avec des
liaisons ouvert en permanence sur son PC. De temps en temps il ouvre
d'autres fichiers pour faire des modifications. Par defaut ces fichiers
s'ouvrent dans la même instance d'Excel. Le problème c'est qu'un fois
[...]

Ma recherche : je suis partie voir du coté de l'association de fichier
dans windows. Il y a un paramétre DDE pour l'ouverture d'un fichier
[open("%1")]
Je pensais qu'il y avait peut-être une option à passer pour créer
une nouvelle instance de Excel mais je ne trouve rien sur le Net.

Merci d'avance pour vos infos

Laurent
Merci pour l'info mais l'option est déjà décoché et la question
reste ouverte
Oliv'
[...]

fichiers s'ouvrent dans la même instance d'Excel. Le problème c'est
[...]

regarde donc cela
http://www.excelabo.net/xl/application.php#sessionprivée
je sais qu'il y a une option pour word mais ca t'avancera guère.

--
Have a nice day

Oliv'
tu peux aussi bloquer la fermeture du fameux classeur ouvert avec une macro
et les évenements .

Ou alors il faut modifier à chque ouverture ce classeur pour que le
programme demande s'il faut l'enregistrer
en insérant une cellule =aujourdhui() par exemple

--