Ouvrir une PJ d'extension .msg

2 réponses
Sabrem JORAM
Message distribué sur microsoft.public.fr.outlookexpress6 et
microsoft.public.fr.officexp

FU2 à votre convenance.

En cette heure matinale, bonjour,

Je viens de recevoir un message dont la PJ est au format .msg

Ce message et sa PJ ont probablement été traités sous Outlook 2003 ou
consorts (Microsoft Exchange V6.5 signalé dans les propriétés) ; or, je
ne possède que Microsoft Office Pro 97 d'installé sur ma babasse (et
OE6 sous XP HOME SP2).

J'ai enregistré cette PJ... mais pas moyen de lire ce format... et un
éditeur hexa... c'est pas terrible... car le binaire n'est pas une
langue que je pratique couramment...

Sur le sujet, Gougueule n'est pas bavard... une recherche sur
l'extension concernée sur ces forums non plus...

Une manipulation, ou un moyen gratuit, SVP, pour lire cette PJ ?

Merci.

Cordialement,

Pascal.

2 réponses

mOmO
Mécé Sabrem JORAM Kazécry :

En cette heure matinale, bonjour,

Je viens de recevoir un message dont la PJ est au format .msg

Ce message et sa PJ ont probablement été traités sous Outlook 2003 ou
consorts (Microsoft Exchange V6.5 signalé dans les propriétés) ; or,
je ne possède que Microsoft Office Pro 97 d'installé sur ma babasse
(et OE6 sous XP HOME SP2).

J'ai enregistré cette PJ... mais pas moyen de lire ce format... et un
éditeur hexa... c'est pas terrible... car le binaire n'est pas une
langue que je pratique couramment...

Sur le sujet, Gougueule n'est pas bavard... une recherche sur
l'extension concernée sur ces forums non plus...

Une manipulation, ou un moyen gratuit, SVP, pour lire cette PJ ?

bonjour Paskal,

pas d'aide immédiate, mais un outils pour les extensions:
http://filext.com/
ou
http://perso.easynet.fr/~cibderf/
qui propose d'ouvrir avec le bloc-note

tu peux aussi tenter clic droit "ouvrir avec" et lancer la recherche sur
le Web, mais en final ça renvoie sur filext.com

salut

--
mOmO

Sabrem JORAM
Mécé Sabrem JORAM Kazécry :

En cette heure matinale, bonjour,

Je viens de recevoir un message dont la PJ est au format .msg

Ce message et sa PJ ont probablement été traités sous Outlook 2003
ou
consorts (Microsoft Exchange V6.5 signalé dans les propriétés) ;
or,
je ne possède que Microsoft Office Pro 97 d'installé sur ma babasse
(et OE6 sous XP HOME SP2).

J'ai enregistré cette PJ... mais pas moyen de lire ce format... et
un
éditeur hexa... c'est pas terrible... car le binaire n'est pas une
langue que je pratique couramment...

Sur le sujet, Gougueule n'est pas bavard... une recherche sur
l'extension concernée sur ces forums non plus...

Une manipulation, ou un moyen gratuit, SVP, pour lire cette PJ ?

bonjour Paskal,

pas d'aide immédiate, mais un outils pour les extensions:
http://filext.com/
ou
http://perso.easynet.fr/~cibderf/
qui propose d'ouvrir avec le bloc-note

tu peux aussi tenter clic droit "ouvrir avec" et lancer la recherche
sur le Web, mais en final ça renvoie sur filext.com

salut

Salut au Corse expatrié,

Ouaip ! :-) J'ai bien vu tout ça... et donc pas d'outil gratuit pour
lire ce p*** de fichier...

... et le bloc-notes ne lit que du .txt ou assimilé... Ici, il s'agit
d'un binaire compressé dans un format propriétaire de Microsoft...

Merci.

Amicalement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)