Ouvrir une session utilisateur ??

delagecd
Semble t-il qu’il est plus sécuritaire d’être en mode utilisateur sur internet.
En mode sans échec, le système donne le choix entre les 2, mais pas en mode
normal.

Comment ouvrir une session utilisateur en mode normal?

Merci!

Ypoons
[...]

Salut delagecd

Il semble que tu n'aies pas saisi toutes les subtilités des
comptes d'utilisateur (mais c'est vrai que c'est pas simple !)

En installant Windows XP, le système crée automatiquement *le*
compte Administrateur (appelé parfois "super administrateur"),
puis lors du premier démarrage il propose la création d'un
premier compte utilisateur (qu'il est fortement recommandé de
créer puis d'utiliser, en laissant le compte Administrateur
intact pour d'éventuels dépannages).
Ce premier compte d'utilisateur a en général (c'est à dire sauf
si tu le modifies) des privilèges d'administrateur. Il peut donc
avoir accès à tous les réglages, faire toutes les modifications,
installer tous les programmes, etc. Ce sera ton compte quand tu
voudras faire des modifications, ou quand tu ne seras pas
connecté (à condition que tu l'aies choisis dans l'écran d'accueil).

Il est fortement recommandé de créer un deuxième compte
d'utilisateur, qui n'aura que des privilèges "utilisateur"
(attention, ne pas choisir "utilisateurs avec pouvoirs" !) Ce
compte ne pourra donc faire quasiment aucune modification sur le
système : pas d'accès aux réglages fondamentaux, pas de
possibilité d'installer des programmes, etc.
C'est ce deuxième compte que l'on recommande d'utiliser quand on
va surfer : ses capacités réduites vont fortement entraver
l'installation des "indésirables" en tous genres : virus,
spywares, etc. (j'ai bien dit entraver, mais ce n'est pas une
sécurité absolue... il existe toujours des failles dans
lesquelles les malwares vont pouvoir s'engouffrer, et il existe
toujours une faille "entre la chaise et le clavier" ;) )

Tu auras ainsi trois comptes d'utilisateur définis sur ta machine :
- le compte Administrateur (accessible seulement en "mode sans
échec")
- ton compte personnel avec privilèges d'administrateur
- ton compte personnel du groupe "utilisateurs" pour aller sur
internet (lui choisir un nom "parlant" pour le différencier).
Ces deux derniers comptes sont accessibles "en mode normal" (donc
présents dans l'écran d'accueil) ou dans les autres modes de
démarrage de Windows.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

delagecd

[...]

Je viens de créer un compte utilisateur. Il donne accès à internet, mais ne
peux créer ou modifier de document en Word et possiblement auters logiciel de
bureau.

Si c’est la configuration par défaut à la création d’un compte utilisateur.
Alors peut-on modifier les privilèges d’un compte utilisateur, pour lui
donné accès à la création, modification de fichiers Word ou autres?

Si oui, j’ai été dans (Comptes d’utilisateur) du (Panneau de configuration)
et n’ai rien trouvé pour une telle modification du compte utilisateur.

Merci!

delagecd

[...]

Bonjours,

Lorsque je suis en mode utilisateur, le AVG AntiSpyware qui m’occasionne
déjà des problème, ne se charge pas en bas à droite au démarrage de la
session et donc, n’est probablement pas en fonction.

S’il n’est pas en fonction, comment y remédier?

Merci.

Ypoons
Salut delagecd

Bonjour,

[...]

C'est une petite erreur (je pense) dans la conception des
produits de la suite MSOffice : l'installation a besoin de se
finaliser *dans* chaque compte d'utilisateur. Et donc a besoin
que ce compte puisse faire provisoirement des modifications dans
le système. J'ai rencontré le problème.
Solution :
- fermer ta session utilisateur
- ouvrir ta session administrateur personnelle
- passer le compte "utilisateur" en "admin" (dans "Comptes
d'utilisateurs")
- ouvrir le compte utilisateur
- se servir une fois d'un des logiciels de la suite MSOffice pour
que l'installation s'achève
- fermer la session utilisateur (qui est donc provisoirement admin)
- dans la session admin, repasser le compte "utilisateur" en
"utilisateur"

Voili voilou

[...]

Bizarre...
AVG Antispyware ou antivirus ?
Sur la machine de ma femme, elle utilise un profil utilisateur,
et AVG Free (antivirus) se lance bien à chaque démarrage. Les
mises à jour se font automatiquement sans problème. Je n'ai pas
installé AVG antispyware.

De toutes façons, une session en mode utilisateur ne peut
*théoriquement* pas installer de logiciels, donc ce logiciel ne
devrait pas avoir de raisons de capter quoi que ce soit (mais
c'est vrai qu'en informatique, rien n'est sûr à 100%).

Essaye de réinstaller le produit ? (dans ta session admin bien sûr).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

delagecd

Salut delagecd

Bonjour,

[...]

Ouais, j’avais pourtant commencé par vérifier la connexion réseau et après
word, mais celui-ci ne semblait pas écrire. Mais bon, ça fonctionne bien.

Merci!

Ypoons

[...]

Tant mieux !
Merci du retour !