Ouvrir une seule instance de VLC ou Mplayer...

FrekoDing
Bonsoir !
Petit soucis d'ordre pratique.
J'utilise StreamTuner + Audacious pour ecouter les Webradios.
Audacious ne gerant pas les streams AAC+, je me suis tourné vers VLC et
Mplayer.
Gros hic, je ne parviens pas à ne lancer qu'une seule instance de
mplayer ou vlc depuis streamtuner.
Je me retrouve avec une superposition de fenetres... et surtout de
sons... Inaudible !
L'option --one-instance n'a l'air dispo que pour la version Windows.
Une idée ? Merci.

FrekoDing
Solution proposée sur les forums Gentoo, passer par un wrapper :

#!/bin/bash
if [ -r /tmp/vlc.pid ]; then
$VLC=`cat /tmp/vlc.pid`
if [ -d /proc/$VLC ]; then
kill `cat /tmp/vlc.pid`
fi
fi
vlc $@ &
VLC=$!
echo $VLC > /tmp/vlc.pid
chmod 0600 /tmp/vlc.pid

etonnant tout de meme, que sur la version linux, cette option ne soit
pas implementée.
@+
Hugues
Ce cher FrekoDing a dit :

[...]

Les systèmes UNIX sont des systèmes multiprocess, il serait don c tout
bonnement stupide de te forcer à réutiliser une instance d'une applica tion (à
ne pas confondre avec démon) utilisateur alors que tu souhaites lancer , par
exemple, deux videos en même temps (ben oui c'est autorisé, non ?)

Le fait de demander à lancer un programme en particulier indique claireme nt au
système "lance moi ce programme".

Mais je comprends très bien l'objectif que tu recherches. Et comme tu l'a s vu,
la solution existe. Que peux tu dire de ceux qui sont obligés de supporte r une
seule instance d'un programme donné alors qu'ils veulent en lancer plusie urs ?

Mhmm .. :)

--
Hugues - Debianiste avant tout - http://www.hiegel.fr/~hugues/Linux/