ouvrir vieux fichiers wdb, wps..

Le
AlainL
Bonjour,
j'essaie de retrouver de vieilles listes d'élèves datant des années
93-96 conservées sous forme de fichiers wdb ou wps J'avais
enregistré le contenu des disquettes mais le format n'est plus reconnu
Comment accéder à ces souvenirs avec un PC sous win10 et office 2016 ?
merci
alainL
bp
Le #26436764
AlainL avait soumis l'idée :
[...]

microsoft office n'ouvre pas ses anciennes bases de données avec Accès
et les fichiers avec Word?
Yves
Le #26436768
Le 27/06/2017 à 10:15, AlainL a écrit :
[...]

A tout hasard,tu peu essayer avec libreoffice au cas ou il prendrait les
anciens format
bp
Le #26436767
Dans son message précédent, bp a écrit :
[...]

je viens de tester avec libre office pour les wps, ça fonctionne
Ascadix
Le #26436800
AlainL vient de nous annoncer :
[...]

Tente ta chance avec LibreOffice.
Sinon, ma méthode la dernière fois que j'ai eu à faire ça:
- VirtualBox
- Windows 3.1
- Works 2.0, Office 4.2 et Lotus Suite de l'époque
- ouverture/conversion des fichiers dans des formats facilement
transférables (CSV, RTF, etc ...)
Autre étape "longue" redémarer un PC avec un floppy 5 1/4, trouver un
HDD compatible encore vivant et y mettre un OS pour relire les
disquettes :-)
--
@+
Ascadix
Le 27/06/2017 à 15:28, Ascadix a écrit :
[...]

merci à tous. J'ai ouvert ce que je voulais avec LibreOffice.
Restent des vieux trucs gérés par des programmes bricolés en
quickbasic... là, ça va être coton ! (j'ai tout oublié :-( )
alainL
Yves
Le #26436814
Le 27/06/2017 à 17:36, AlainL a écrit :
[...]

Je pense que c'est ça
Yves
Le #26436823
[...]

Si tu a besoin d'un emulateur ms dos tu as ça
Jacques DASSIÉ
Le #26436830
AlainL a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Mes vieux programmes (1985-2000), écrits et compilés sous Quick Basic,
tournent toujours impeccablement sous Windows 8 (avec l'aide de DosBox)
Il n'y a que l'impression (j'avais écrit un pilote pour la DKJ 500...
et j'ai la flemme de m'y remettre) qui ne fonctionne plus. Mais avec le
PRTSCRN, on s'en sort toujours.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Bonjour,
j'essaie de retrouver de vieilles listes d'élèves datant des années 93-96
conservées sous forme de fichiers wdb ou wps...

Ce sont des fichiers Microsoft Works.
Les fichiers base de données Access 2016 ont un format et une extension
différente: .accdb ou .mdb [sur les anciennes versions Office 95 -> 2000]
Lorsque vous lancer Access 2016 [J'ai la version 2003 pour cet exemple],
et voulez ouvrir un fichier existant [Bouton "Office/Drapeau" -> "Ouvrir..."
A droite de la zone "Nom..." il vous propose une liste déroulante avec
les formats de fichiers... il faut esperer que le formt wdb ou wps soit
dans cette liste...
enregistré le contenu des disquettes mais le format n'est plus reconnu...
Comment accéder à ces souvenirs avec un PC sous win10 et office 2016 ?
merci
alainL

G+ Mara Jade Skywalker - https://plus.google.com/+MaraJadeSkywalker2015/posts
G+ Jade Docs & Movies IV - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIV/posts
Mara Jade Skywalker: "Ragoût Pastous, y'en a partout! Et ce n'est pas nous..."
George Santayana: "Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre."