ouvrir word depuis excel

1 réponse
jmcbe
Bonjour

Comment ouvrir word depuis excel et faire du document word un pdf

Tout avec une macro en excel

Merci beaucoup

1 réponse

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
Comment ouvrir word depuis excel et faire du document word un pdf
Tout avec une macro en excel

Aucun problème : le modèle Objet Word est directement accessible
depuis le VBA d'Excel par Automation. C'est bien expliqué dans
l'Aide de VBA.

Concernant le pdf, MS-Office ne dispose d'aucune fonction propre
(Dans OFFICE-2007, il faudra ajouter un complément)
donc tout dépend de vos outils tiers de production de pdf.

A signaler que Distiller (l'imprimante PDF de Adobe) est
parfaitement exploitable en VBA : il suffit de le référencer
dans VBE.

Anacoluthe
« L'automatisation : système simplifiant tellement le travail
qu'on finira par avoir besoin d'un cerveau électronique
pour se tourner les pouces. »
- Benjamin SUBAC