Ouvrir Wordpad par default au lieu du BlocNote

4 réponses
Normand Boilard
Bonjour !
Je voudrais savoir comment configurer dans mon Registre d'XP Prof.
Pour que mon editeur de texte soit WordPad par default au lieu du Bloc-
Note
Merci!

4 réponses

MLnet
Bonsoir,

Pas essayé, mais cela devrait marcher :

clic droit sur un fichier *.txt
propriété
s'ouvre avec ... > Modifier
choisir wordpad

cordialement

"Normand Boilard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !
Je voudrais savoir comment configurer dans mon Registre d'XP Prof.
Pour que mon editeur de texte soit WordPad par default au lieu du Bloc-
Note
Merci!

***FRGE***
*Bonjour* *Normand Boilard*
Le 13/07/2007 jour de la Saint Eugène, Normand Boilard nous a écrit
ceci:

Bonjour !
Je voudrais savoir comment configurer dans mon Registre d'XP Prof.
Pour que mon editeur de texte soit WordPad par default au lieu du Bloc-
Note
Merci!

Faire un click DROIT sur un fichier texte (.doc, .txt...)
Dans la liste qui apparait cliquer sur "Ouvrir avec" puis sur "Choisir
le programme"
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner WordPad et cocher la checkbox
"Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
Pour terminer validez par "OK"

--
***FRGE***

Aldo Rifort
Le 13/07/2007, bsch a écrit dans
:
Normand Boilard nous a raconté
(news:) :

Bonjour !
Je voudrais savoir comment configurer dans mon Registre d'XP Prof.
Pour que mon editeur de texte soit WordPad par default au lieu du
Bloc- Note

Méthode simple: renommer 'wordpad' en 'notepad' (un raccourci suffirait
peut-être ?).

Jamais utilisé avec wordpad, mais avec un autre éditeur (Metapad), et
ça roule ...

Avec XP SP2, ça coince... Notepad est considéré comme un fichier
sensible; et réinstallé aussitôt après la moindre modification...
Mais on y arrive avec un p'tit batch :
http://aieaie.com/?p"8
"Remplacer notepad par un autre éditeur".

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com

Aldo Rifort
Le 18/07/2007, bsch a écrit dans
:
Aldo Rifort nous a raconté (news:)

Avec XP SP2, ça coince... Notepad est considéré comme un fichier
sensible; et réinstallé aussitôt après la moindre modification...
Mais on y arrive avec un p'tit batch :
http://aieaie.com/?p"8
"Remplacer notepad par un autre éditeur".

Déjà sous 2k il fallait le remplacer 2 fois (winnt et winnt/system32).
Egalement celui du dllcache si le dossier a été conservé, et confirmer
la 'version non reconnue'.

Merci, je mets mon article à jour.

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com